Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une défaite au buzzer face à Saint-Médard à domicile, les Valenciens on à cœur de se reprendre en main, notamment face à une équipe mal en point au classement.

Déjà vainqueur au match aller, les Gersois remettent sa en allant s’imposer à l’extérieur tout en démontrant tout leur talent offensif sans équivoque sur cette rencontre.

Pas de round d’observation entre les deux escouades qui partent tambours battants durant ce premier acte avec d’un coté le tandem composé par Aurélien Blanchard et par Marvin Moulard, qui empile les pions sans sourciller.

Ismaila Sarr et le VCGB remportent un nouveau succès à La Rochelle (Photo : Sébastien Clavaud)

Alors que de l’autre coté, c’est le trio David Seremet / Ismael Conde / Ludovic Fabo qui leur répond, mais à ce stade là, aucune équipe ne parvient à se défaire l’une de l’autre (23-23, 10e).

Quant au second acte, il est à sens unique, les Gersois roulent littéralement sur leur concurrents du soir (6-26) avec une attaque en feu et une défense qui ne laisse presque rien passer.

C’est désormais Jonathan Akylangongo et Ismaila Sarr qui font le jeu des Valenciens, sans oublier l’intenable Ludovic Fabo. A eux trois, ils font plier la défense locale, prenant une belle avance au moment de rejoindre les vestiaires (29-49, 20e).

De retour sur le parquet, les deux formations repartent de plus belles (24-22) et cette fois les troupes de Thomas Baurens on appris leur leçon et ils rivalisent avec leurs adversaires du soir afin de maintenir leur avance.

Le collectif Rochelais renvoi la balle aux Verts du VCGB et ces derniers répondent essentiellement par l’intermédiaire du duo Seremet / Conde, le score gonfle et l’écart reste sensiblement le même (53-71, 30e).

Tout autant offensif, le dernier quart-temps ne déroge pas à la règle de l’ensemble de la partie (22-20), les deux formations se rendent coups pour coups, actions après actions avec le temps qui défile les Gersois filent vers un nouveau succès contre les Noirs du SRR, défaits pour la deuxième fois de la saison par ces même Valenciens (75-91, score final).

Les scoreurs :

Pour La Rochelle : A.Blanchard (18), M.Moulart (13), P.Demazeau (8), L.Dezelus (8), M.Poiroux (8), L.Morisseau (7), B.Leeman (7), V.Magnan (6), C.Lemee, A.Poirier (NPJ).

Pour Valence-Condom : D.Seremet (26), L.Fabo (21), I.Conde (12), J.Akylangongo (9), I.Sarr (7), Y.Natof (6), A.Patey (6), N.Dufau (4).

Categories: NM3

Comments are closed.