basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Longtemps derrière, les Gersois accélèrent au meilleur des moments, plaçant un 28-15 dans le dernier quart-temps pour venir coiffer sur le poteau les Rochelais.

Durant la première mi-temps le duo Ludovic Fabo / Ismael Conde met sur de bons rails les Gersois afin de rester au contact des visiteurs qui sont devant au scoring depuis les premières minutes de la partie.

Jonathan Akylangongo et les Verts du VCGB braquent les Rochelais (Photo : Sébastien Clavaud)

Face à eux, Mael Poiroux fait son petit festival offensif durant le même laps de temps, dix sept pions lors de la première mi-temps.

Le collectif Rochelais ressort vainqueur des vingt premières minutes de jeu (38-41, 20e) avant de se faire bousculer par la suite par des Valenciens déterminé.

Le troisième acte est très disputé (22-22) où chaque équipe se rend coups pour coups entre deux collectifs plutôt adroits et appliqués.

Puis viens la démonstration du tandem David Seremet / Jonathan Akylangongo qui met le feu à la salle et permet en même temps de prendre les commandes de la partie au meilleur des moments.

La défense maintien les visiteurs à seulement quinze pions pendant qu’ils en plantent vingt huit durant le même laps de temps. Les Verts du VCGB s’éclipsent au scoring en un rien de temps et remportent cette partie après avoir été longtemps derrière (88-78, score final).

Les scoreurs :

Pour Valence-Condom : I.Conde (22), D.Seremet (17), J.Akylangongo (15), A.Patey (10), L.Fabo (10), N.Dufau (7), I.Sarr (7), N.Lasserre, Y.Natof.

Pour La Rochelle : M.Poiroux (25), P.Demazeau (21), B.Leeman (10), M.Moulart (9), A.Blanchard (7), L.Morisseau (4), C.Lemee (2), V.Magnan (NPJ).

Categories: NM3

Comments are closed.