Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Joueuse importante de l’Etoile Gimontoise il y a de cela quelques années, Laurène Roger retrouvera l’ESG à la rentrée sous la houlette de David Encausse.

Laurène Roger accompagne David Encausse et Tatiana De Oliveira à Gimont (photo : Benjamin Bonneau)

Laurène Roger accompagne David Encausse et Tatiana De Oliveira à Gimont (photo : Benjamin Bonneau)

Évoquer le nom de Laurène Roger rappelle quelques très bons souvenirs aux supporters de l’Etoile Gimontoise, notamment les joies des playoffs de NF2, avec des têtes d’affiche Flore Perotto, Marion Larrieu et donc Laurène Roger qui étaient passées tout près du titre de champion de France de Nationale 2.

Dès lors, et quand on connaît l’importance de la saison à venir pour l’ESG, qu’il s’agisse de l’évolution de son effectif comme de la qualité de ses adversaires lors de chacune des rencontres, le retour à Gimont de l’intérieure gersoise s’avère être une très bonne nouvelle.

Cette saison, Roger évoluait sous les couleurs de l’Isle Jourdain, en prénationale, où elle côtoyait déjà David Encausse et Tatiana De Oliveira, qui ont eux aussi rejoint l’Etoile à l’intersaison.

Comme cette dernière, la poste 3/4 bénéficie de l’existence de la CTC entre l’ESG et le BCL pour rejoindre la Nationale 2 sans posséder le statut de mutée, et son arrivée permet donc à David Encausse de préserver un strapontin pour un autre possible renfort.

Forte de son expérience en NF2 et NF3, Roger devrait s’établir comme l’une des guides de la jeune nouvelle escouade gimontoise, avec pour principal objectif le maintien du club fanion du basket féminin gersois au quatrième échelon national.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.