Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Meneuse de l’Isle Jourdain cette saison en prénationale, Tatiana De Oliveira fait le court trajet séparant le BCL de Gimont pour franchir un nouveau palier.

Tatiana De Oliveira suit son entraineur David Encausse à Gimont (photo : Benjamin Bonneau)

Tatiana De Oliveira suit son entraineur David Encausse à Gimont (photo : Benjamin Bonneau)

Le basket féminin gersois a connu cette saison une année faste, avec en premier lieu le très bel exercice de Puycasquier et Eauze, qui ont dominé la poule de prénationale, couronné par la montée de Puycasquier en Nationale 3 et en sus un titre de championnes des Pyrénées pour les troupes de Serge Trépout.

Un peu plus près de Toulouse, cependant, l’Isle Jourdain a de son côté été moins en réussite, avec à la clé une descente en Régionale 1 suite à la reconstruction enclenchée par le BCL l’été dernier, avec notamment la CTC nouée entre le club et l’Etoile Gimontoise.

Grâce à cette CTC, David Encausse a donc pu aller piocher dans les meilleurs éléments de son ancienne équipe pour composer son effectif de Nationale 2, et le technicien gersois a décidé de faire venir dans ses bagages la jeune meneuse Tatiana De Oliveira.

Elément prometteur du BCL depuis plusieurs saisons, cette poste 1 gestionnaire a effectué de gros progrès ces derniers mois, de quoi lui offrir l’opportunité d’incorporer le groupe gimontois à la rentrée. Dans cette nouvelle aventure, l’arrière gersoise devrait avant tout évoluer avec la réserve de l’ESG, mais également évoluer en rotation à la mène de l’équipe fanion.

Il s’agit en tout cas d’une belle opportunité pour De Oliveira de continuer à franchir des paliers et de gagner en confiance grâce aux entrainements notamment, avant de pourquoi pas grappiller quelques précieuses minutes sur les parquets de NF2.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.