Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les compositions des différentes poules des championnats nationaux ont été dévoilées ce jeudi. Revue d’effectif des forces en présence sur le papier, avec ce mercredi la poule B de NF2, dans laquelle évolueront l’AST et l’ESG.

Rude tirage pour Gimont et Tournefeuille (photo : Amandine Bordenave)

Rude tirage pour Gimont et Tournefeuille (photo : Amandine Bordenave)

Avec un recrutement résolument jeune et dont la progression repose en grande partie sur le potentiel des différentes arrivées, Gimont et Tournefeuille ont bon an mal an assemblé deux effectifs à même de répondre à l’intensité croissante de la Nationale 2.

Malgré cela, à la lecture de la composition de la poule B de Nationale 2, on ne peut s’empêcher de penser que la tâche sera malgré tout ardue pour nos deux représentants régionaux, tant les autres équipes de la poule se sont pour la plupart lancées dans une véritable course à l’armement.

Parmi les clubs déjà présents dans cette même poule B l’an passé, Mont de Marsan et Espoir Chalosse restent de très solides équipes de la division, avec des joueuses expérimentées dont le métier a régulièrement fait la différence contre les équipes pyrénéennes.

Déjà en haut de l’affiche l’an dernier, le Pays Rochelais et Anglet ont semble-t-il encore franchi un palier cet été pour tenter de définitivement passer le cap et décrocher la montée.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’au jeu des divers bouleversements géographiques qui s’effectuent chaque année, ce sont cette fois Le Poinçonnet et Le Soler qui rejoignent la poule B, alors que ces deux équipes faisaient partie du top 3 de la poule C et de la poule A respectivement en 2015/2016, et ne devraient pas baisser de pied en septembre.

Pour compléter le tableau, il convient d’ajouter le promu Saint-Delphin, surarmé en Nationale 3 depuis 3 ans, et encore renforcé durant l’intersaison, qui n’a lui non plus clairement pas l’intention de ronger longtemps son frein en NF2.

Restent les trois équipes espoirs Basket Landes, Rezé et Bourges, qui n’étaient elles non plus pas des victimes expiatoires l’an passé, avec en particulier des Berruyères toujours redoutables.

Bref, vous l’aurez compris, c’est du très lourd pour des Gimontoises et des Tournefeuillaises qui n’en demandaient pas tant, et qui vont devoir cravacher chaque week-end pour sauver leur tête en Nationale 2. On sera présent pour les soutenir match après match.

Categories: Nationale 2

4 Responses so far.

  1. […] dans une poule ô combien relevée, les banlieusardes toulousaines s’attendent donc à une saison éprouvante face à de grosses […]

  2. […] venir pour l’ESG, qu’il s’agisse de l’évolution de son effectif comme de la qualité de ses adversaires lors de chacune des rencontres, le retour à Gimont de l’intérieure […]

  3. […] la tâche de l’Etoile et de l’AST s’annonce ardue au sein d’une poule B ultra-relevée cette saison. Avec des effectifs rajeunis, Patrick Chicanne et le nouveau technicien gimontois […]

  4. […] dernier, on craignait beaucoup que Gimont et Tournefeuille ne trébuchent dans la poule B de NF2. Un an plus tard, […]