Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour cette deuxième journée de R2M, on a assisté à des grosses victoires et un peu de changement dans le haut du classement dans les deux poules…

Tanner Hazelbaker et l’UOP ont une nouvelle fois brillé (photo : Alain Soula / UOP)

Poule A :

On commence par le choc de la journée, avec le derby Cugnaux – OTB. Malheureusement pour le suspen, il n’y a pas eu de match puisque Cugnaux a dominé les trois premiers quart-temps avant un petit relâchement dans le dernier.

L’inépuisable Guillaume Cottron a été le meilleur marqueur du match avec 24 points, bien secondé par Cedric Vincensini avec 16 points.

Jegun s’est quant à lui refait la cerise après ses deux revers consécutifs en remportant le derby du Gers du jour contre la réserve de Valence/Condom.

C’est une victoire collective, le scoring est partagé. Les perdants du jour font grise mine après un début d’année bien maitrisé.

Dans le derby des Hautes-Pyrénées du jour, Tarbes n’a fait qu’une bouchée de l’équipe réserve d’Ossun. Le duo Thomas Oustale Steven Cayol a inscrit plus de la moitié des points de son équipe.

Lourdes s’impose contre la réserve Columérine. Toujours sur courant alternatif, les locaux ont pu compter sur le duo Vincent Rico et Baptiste Daube (auteurs de 21 et 24 points respectivement) pour infliger une neuvième défaite de rang aux joueurs de Colomiers qui s’enfoncent dans le bas du classement.

Victoire à l’extérieur pour Montaut-les-Créneaux qui se remet dans le bon sens après une fin d’année 2016 très compliquée. Aymeric Rey (28 points) a fait usage de tout son talent pour surclasser les Toulousains du TCMS.

Enfin, l’entente St Puy Mas d’Auvignon continue son bon parcours en ce début d’année, et revient victorieux de son déplacement au pied des Pyrénées à Séméac.

TCMS – Montaut     53-68

Valence – Jegun     55-63

Cugnaux – OTB     94-73

Séméac – St Puy     73-90

Lourdes – Colomiers     79-60

Ossun – Tarbes     47-84

Poule B :

Grosse victoire de Caussade à Bruguières. Les joueurs tarn-et-garonnais prennent une grosse option sur la montée directe avec en plus le goal-average positif sur leurs adversaires.

Grosse victoire également pour Lézat après un long déplacement à Druelle. Match indécis jusqu’au bout, les Ariégeois ont pu s’appuyer sur le jeune Loic Cancel, auteur de 19 points, pour s’imposer contre le collectif aveyronnais et se placer  en bonne position pour une place en play-off.

Succès facile pour Pamiers avec la réception de Carmaux. Toujours présents dans les victoires, Tanner Hazelbaker et son compère Benjamin Aribaud ont dominé le match à la marque et l’UOP s’impose comme une des forces de la poule.

Carton plein pour les Ariégeois cette semaine, puisque Carla-Bayle s’est aussi imposé dans son match contre la réserve du Net’s. Nicolas Olcomendy a été le joueur le plus en vue du match avec 18 points à son compteur, et il permet à son club de revenir dans la course au maintien.

Victoire de justesse du BCLM en déplacement à Saint Jory. Les visiteurs emportent ce match d’un point, Isiah Schmidt et son équipe se sont démenés pour venir à bout des locaux Abdelkader Bouras et Jean-Baptiste Pomar et leur team. Les deux équipes inversent leur classement, et ce sont les perdants qui sont dorénavant en danger.

Deuxième victoire de la saison pour Castres. Bien amenés par leur capitaine Sébastien Giro et ses 18 points inscrits, les Tarnais reprennent espoir dans la course au maintien avec les résultats des autres matchs. Le perdant Montastruc reste quant à lui au milieu du classement.

Carla-Bayle – Net’s     71-51

Druelle – Lézat     61-63

Bruguières – Caussade     60-75

St Jory – BCLM     63-64

Castres – Montastruc     70-53

Pamiers – Carmaux      83-45

Categories: Régionale 2

Comments are closed.