Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour cette dixième journée de R2M, on observe quelques changements en tête des deux poules puisque des leaders sont tombés.

Poule A :

Porté par un Jocelin Cambon de gala, le SACB a dominé Lézat (photo : Guillaume Poumarede)

L’entente St Puy Mas d’Auvignon fait tomber un des leaders. L’Union Tarbes s’incline en effet en déplacement dans le Gers. Aurélien Pigeon, auteur de 29 points, et les effets du « frigo » gersois ont eu raison de l’équipe pyrénéenne.

L’OTB s’impose logiquement contre Jegun dans le choc du jour. Les Gersois ne sont jamais entrés dans la partie, celle-ci étant maitrisée de bout en bout par les Toulousains.

Cugnaux revient victorieux de son long déplacement dans les Hautes Pyrénées avec la fessée de la journée infligée à la réserve d’Ossun. Le match était plié à la fin du premier quart temps. Notons les jolis 32 points de Vincent Bessou.

Lourdes se donne un peu d’air avec la relégation, suite a sa victoire contre les Toulousains du TCMS. Edwin Maurino a fait la différence en fin de match avec 10 points marqués dans le dernier quart temps sur ses 24 au total.

Destin différent pour l’autre représentant des Hautes Pyrénées, Séméac, qui s’incline à domicile contre la réserve de Valence-Condom. Séméac a fait la course en tête pendant 35 minutes avant de sombrer sous les coups de butoir des Gersois.

Montaut-les-Créneaux renoue enfin avec la victoire avec la nouvelle année, après 6 défaites de rang. Les frères Barbier, auteur de 34 points à eux deux, ont su déjouer les plans de Colomiers à Piquemal.

Colomiers – Montaut-les-Créneaux     55-69

Lourdes – TCMS     78-72

OTB – Jegun     82-65

Séméac – VCGB     71-79

ESMASP – Tarbes     83-71

Ossun – Cugnaux     67-116

Poule B :

Gros choc entre le premier de la poule, Bruguières, et le troisième, Pamiers. Et c’est le moins bien placé au classement qui s’impose à domicile sur un score élevé. Tanner Hazelbaker finit une nouvelle fois meilleur marqueur de la rencontre avec 20 points.

Deuxième choc, l’autre premier ex-æquo, Caussade recevait le quatrième, Lézat. Ce sont les Tarn-et-Garonnais qui remportent la rencontre et enchainent une neuvième victoire consécutive. Jocelin Cambon – 32 points sur la rencontre – et son équipe font le plein de confiance avant le futur déplacement à Bruguières.

Victoire à l’extérieur pour Carmaux, en déplacement au BCLM, après un match très disputé. Le jeune Quentin Audemard, 19 points au compteur et beaucoup de sang froid, a plié le match aux lancer-francs dans les dernières minutes.

Dans le duel de bas de tableau entre Castres et Carla-Bayle, c’est une autre victoire à l’extérieur pour les Ariégeois. Ken Bésoa a fait étal de son talent pour venir à bout des Tarnais avec 28 unités.

Montastruc s’impose également à l’extérieur après son court trajet pour le derby contre les Net’s. Jeremy Gravier a été le joueur le plus en vue de ce match en inscrivant 18 points.

Enfin, Druelle équilibre son bilan au classement après sa victoire à Saint-Jory. Les Aveyronnais débutent l’année de la meilleure des manières, grâce à Jeremy Palayret et à ses 20 points.

Net’s – Montastruc     59-62

Castres – Carla-Bayle     46-62

Caussade – Lézat     73-60

St-Jory – Druelle     63-73

BCLM – Carmaux     67-70

Pamiers – Bruguières    80-57

Categories: Régionale 2

Comments are closed.