Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Outre Dominique Emélé, le nouveau coach ramonvillois Andrea Vaglienti mise sur Thomas Laborde, joueur prometteur qui arrive en provenance de la réserve de Pau Nord Est.

Thomas Laborde constitue une recrue intéressante pour l'USR (photo : Benjamin Bonneau)

Thomas Laborde constitue une recrue intéressante pour l’USR (photo : Benjamin Bonneau)

En cet été de renouveau du côté de l’USR où Andrea Vaglienti, l’ancien assistant de Guillaume Cormont, a pris ses marques depuis la fin de saison dernière.

L’heure est à la confirmation pour une équipe ramonvilloise après un exercice 2014/2015 conclu par une belle cinquième place au classement.

Pour cela, le technicien italien a mis la main sur un nouveau joueur intéressant pour densifier son backcourt aux côtés de Thomas Ferré, Manuel Antunez et du nouveau venu Dominique Emélé.

C’est du Béarn que provient le nouveau venu, puisque Thomas Laborde évoluait l’an passé à Pau Nord Est en Honneur Régional, l’équivalent de notre R2M.

Présent dans l’effectif de la NM2 paloise l’année précédente, ce poste 1/2 dispose d’un bon QI basket et de fondamentaux solides, héritage habituel des éléments de la formation béarnaise.

Une potentielle bonne pioche donc pour l’USR, qui tient là un joueur d’équipe à même de mettre en place le jeu rapide souhaité par le nouvel entraineur ramonvillois, au sein d’un effectif qui peut présenter bien des qualités dans ce style de jeu.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] à l’USR la saison passée suite à son arrivée dans la région toulousaine, le Béarnais n’a pu empêcher sa nouvelle […]