Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Si la rencontre entre Caramanais et Toulousains n’aura pas été marquée par l’offensive, les troupes de Stéphane Dayde ont signé une nouvelle très belle perf’ face à l’un des ténors du championnat, une semaine après avoir fait tomber le Net’s.

Fort de ses 9 points et d'une belle activité des deux côtés du terrain, le jeune Jules Delansay a été l'un des acteurs du succès caramanais (photo : Benjamin Bonneau)

Fort de ses 9 points et d’une belle activité des deux côtés du terrain, le jeune Jules Delansay a été l’un des acteurs du succès caramanais (photo : Benjamin Bonneau)

Ce samedi à Caraman, Stéphane Dayde et ses troupes souhaitaient confirmer leur bonne passe actuelle face à un TOAC qui déplorait les absences de Duthu, Domingo et Malinovsky.

Guidés par un Frédéric Picard actif dans le premier quart-temps, les Caramanais prenaient les devants face à Pascal Manchec et ses partenaires.

Fort d’un duo Delansay – Viel très actif, le CBC prenait un petit avantage après dix minutes sur des Toulousains peu à l’aise offensivement (15-12, 10e).

Pourtant, cette difficulté à marquer devenait toute relative au regard d’un deuxième quart-temps fermé avec 21 points inscrits en cumulé par les deux équipes.

Mis en route par Dominique Tran en périphérie et Rémi Guiraud sous le cercle, les protégés de Christophe Soulé reprenaient quelques couleurs tandis que de l’autre côté du terrain, Picard et consorts rentraient au vestiaire sur un constat d’échec (23-25, 20e).

On l’avait compris, cette rencontre n’allait pas offrir des sommets d’adresse, mais c’était bien l’abnégation locale qui faisait des miracles, et un très bon passage d’Alexandre Viel permettait aux Caramanais de reprendre l’avantage (37-34, 30e).

Après un bon passage de Fabien Martin, c’était au tour de Jules Delansay, 17 ans, de se mettre en valeur des deux côtés du terrain au meilleur moment pour son équipe. Le jeune espoir du CBC impulsait la bonne dynamique locale, bien relayé par Thibaud Lavoix.

En face, le TOAC ne semblait pas assez dangereux pour contrarier des Rouges et Blancs toujours très combattifs. Ainsi, les bonnes séquences de Nicolas Colardelle, ajoutées aux triples de Manchec et Tran, restaient vaines.

Ala force du poignet, Caraman s’en allait décrocher une cinquième victoire consécutive, la septième sur les huit derniers matchs (51-45, score final).

Les marqueurs :

Pour Caraman : F.Picard (13), A.Viel (11), J.Delansay (9), T.Lavoix (7), F.Martin (4), L.Crozes (3), T.Verhoyen (2), G.Dumont (2), Y.Ho Lok, J.Caussé.

Pour le TOAC : N.Colardelle (10), P.Manchec (9), D.Tran (8), R.Guiraud (8), J.Poinsot (6), E.Ponturo (2), J.Moline De La Rosa (2), M.Michel, P.Perrogon, R.Sid Ahmed.

Categories: Prénationale

Comments are closed.