Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Bien parti, le CBC a tenu le choc pendant trente minutes avant d’aller chercher dans le dernier quart un succès précieux dans l’optique de la survie du club en PNM.

Maxime Nauze et le Net's se sont finalement inclinés face à Fred Picard, Laury Crozes et le CBC (photo : Benjamin Bonneau)

Maxime Nauze et le Net’s se sont finalement inclinés face à Fred Picard, Laury Crozes et le CBC (photo : Benjamin Bonneau)

Sur le papier, le Net’s, quatrième et évoluant à domicile, avait tout du favori face à des Caramanis certes en regain de forme mais clairement plus bas dans la hiérarchie.

Malgré ce constat comptable évident, les joueurs de Stéphane Dayde croquaient en premier dans la rencontre, le jeune Tim Verhoyen brillant de mille feux dans le premier quart-temps en scorant l’intégralité de ses 10 points en 7 minutes.

Malgré l’expérience et le métier de Laurent Henriot dessous pour coller au CBC, le Net’s perdait ces dix premières minutes de trois unités (14-17, 10e).

La physionomie était semblable dans les dix minutes suivantes, le capitaine visiteur Laury Crozes se mettant en valeur offensivement aux côtés de Picard et Lavoix.

Henriot était toujours présent et actif, mais seul Delis Mayeta semblait apte à lui prêter main forte au scoring, laissant Caraman aggraver l’écart au terme de cette première mi-temps (29-36, 20e).

Brouillon dans les deux premiers quarts, le Net’s changeait totalement de visage après la pause, avec un Odys Delis Mayeta tranchant en pénétration bien complété par Maxime Nauze.

Les troupes de Fabien Perrigault se montraient également performantes de l’autre côté du terrain, ne laissant que 11 points aux Caramanais sur la période. De quoi reprendre l’avantage au tableau d’affichage (51-47, 30e).

Malheureusement pour les locaux, il était écrit que le CBC devait s’imposer à Saint-Jean ce samedi, puisque malgré la révolte de Nicolas Tabary, les Toulousains subissaient à nouveau les assauts de Frédéric Picard et ses coéquipiers. Fort de ses 8 points dans la période, l’ailier visiteur montrait la voie, bien relayé par Yohan Ho Lok.

C’est finalement par un dernier panier de Fabien Martin que Stéphane Dayde et les Caramanais allaient chercher un exploit bienvenu dans l’optique du maintien, confirmant de fait la mauvaise passe toulousaine (65-66, score final).

Les marqueurs :

Pour le Net’s : O.Delis Mayeta (19), L.Henriot (13), M.Nauze (11), N.Tabary (8), B.Lorenzi (6), A.Hassan (3), S.Faure (3), A.Roux (2), B.Gomis, R.Slembrouck (NPJ).

Pour Caraman : F.Picard (18), L.Crozes (12), T.Verhoyen (10), Y.Ho Lok (9), F.Martin (7), T.Lavoix (5), G.Dumont (2), G.Cassan (2), J.caussé (1), J.Salon.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] très belle perf’ face à l’un des ténors du championnat, une semaine après avoir fait tomber le […]