Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir obtenu la montée en Nationale 3, la JS Cugnaux avait chuté il y a deux semaines en déplacement chez les Net’s pour la demi-finale aller (73-63). Au retour, les troupes de Guillaume Ribot voulaient prendre leur revanche ce samedi à domicile, mais leur victoire de neuf points n’est toutefois pas suffisante pour se qualifier pour la finale.

Pierre Poitou et les Net's iront en finale (photo : Benjamin Bonneau)

Pierre Poitou et les Net’s iront en finale (photo : Benjamin Bonneau)

Après un match aller où les Net’s s’étaient imposés de dix points, les Cugnalais voulaient au retour marquer leur territoire à domicile pour rendre la pareille à leurs adversaires. Dès le début du match, les débats étaient âpres, et l’engagement prenait alors le pas sur le beau jeu. Pourtant, forts d’un shoot à trois points marqué au buzzer du premier quart-temps, les homes de coach Ribo bouclaient les dix premières minutes avec neuf points d’avance (22-13, 10e).

Fébriles aux rebonds et brouillons en attaque, les Net’s revenaient progressivement au score au cours du deuxième quart jusqu’à passer devant aux alentours de la quinzième minute de jeu. Une réaction qui poussait la JSC à se montrer plus appliquée, et c’étaient bien les locaux qui basculaient en tête à la m-temps (35-29, 20e).

Au retour des vestiaires, c’étaient une nouvelle fois les joueurs de Guillaume Ribot qui débutaient bien le second acte, Théo El Agri à trois points donnant même 10 points d’avance aux siens (41-31, 24e). La réaction d’orgueil des Net’s ne se faisait pas attendre, et les joueurs de David Hermine recollaient à un petit point à 4 minutes de la fin du 3e quart (43-42, 26e). Après trente minutes, les deux équipes étaient même à égalité grâce à un tir de Sébastien Faure au buzzer (45-45, 30e).

Les débats s’équilibraient à l’entame du quatrième quart-temps, et à chaque fois que la JSC faisait un mini break, les Net’s répliquaient (53-51, 34e). Un tir lointain de Cédric Maurice redonnait pourtant de l’espoir aux Cugnalais, qui prenaient 9 points d’avance (60-51,36e). En face, Pierre Poitou veillait au grain, et Karim El Gueddari compensait sa maladresse du soir par une belle combativité.

Grâce à un panier important de Nicolas Tabary et deux lancers de Paul Yegba, les troupes de David Hermine tenaient toujours le coup sous la barre des 10 points, étant menés 64-57 avec 35’2 à jouer. Maladroits aux lancers, les Net’s perdaient un ballon important en fin de match, mais la dernière possession mal négociée par les Cugnalais propulsait les visiteurs en finale régionale pour un petit point. Score final 67-58.

Cugnaux n'est pas passé loin de la qualification (photo : Benjamin Bonneau)

Cugnaux n’est pas passé loin de la qualification (photo : Benjamin Bonneau)

Categories: Brèves, Prénationale

10 Responses so far.

  1. Roy dit :

    .

    áëàãîäàðåí!

  2. shannon dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!

  3. Joel dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  4. Theodore dit :

    .

    thanks for information.