Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouveau venu au sein du MBC, Alexandre l’Étang revient sur ce début de saison réussi ainsi que sur ses ambitions et son rôle au sein de l’équipe.

Alexandre L'Etang et Montauban regardent veulent désormais se montrer constants (photo : Guillaume Poumarede)

Alexandre L’Etang et Montauban veulent désormais se montrer constants (photo : Guillaume Poumarede)

Vous commencez votre championnat sur deux succès consécutifs, avec un dernier match maîtrisé face à Cugnaux et ponctué d’une large victoire. Comment avez-vous appréhendé cette rencontre et comment expliquez-vous un tel écart de score ?

En effet, nous avons commencé de la meilleure des manières face à Lavaur. Nous avons abordé le second match très sérieusement en connaissant le contexte : une première à l’extérieur et cette salle cugnalaise capable de vite s’enflammer.

Au final le score (81-61, ndlr) est très réjouissant. L’écart s’est fait tout au long du match mais je l’explique par la domination de l’équipe dans le secteur intérieur.

C’est votre première année dans cette équipe de Montauban en prénationale. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours et les raisons qui vous ont poussé à signer au MBC ? Quels sont vos objectifs personnels cette année ?

Pendant mes années au centre de formation à Boulazac et Limoges puis l’année U20 France au TBC, j’évoluais uniquement en championnat jeune, c’était plus facile de se positionner en leader du fait que nous avions à peu près tous le même âge.

Ensuite, à Colomiers, j’ai véritablement découvert la catégorie sénior et la Nationale 3, une division physique avec un basket totalement différent. Les deux années à Colomiers, j’étais toujours le jeune rookie donc moins évident de s’imposer. De plus, nous avons connu une saison difficile l’an dernier avec la descente à la fin.

Je suivais le parcours du MBC l’an dernier car je suis proche de Vincent Montagne et Yann Gousseff. Lorsque Boris (Lacaze) m’a appelé et m’a présenté le projet du club, j’ai été tout de suite intéressé.

Nous avons ensuite échangé quant à mon rôle dans l’équipe et c’est ce qui m’a définitivement convaincu. L’objectif de monter en Nationale 3 avec un rôle majeur, ce fut directement très attrayant.

D’un point de vue personnel je veux profiter de cette année pour avoir à nouveau un temps de jeu important, avoir un réel impact sur les matchs et être le leader de cette équipe aux belles ambitions !

Samedi, vous allez jouer à domicile contre l’avenir Castera Rejaumont, 4ème au classement juste derrière vous et à égalité de victoires. Comment allez-vous aborder ce match pour continuer ce début de saison prometteur ?

Nous sommes très impatients de jouer ce match, Castera est invaincu aussi, en ayant gagné son dernier match de 27 points contre le TOAC.  Ils n’ont donc pas ce statut de promu Petit Poucet, ils sont à prendre très au sérieux !

Nous nous sommes préparés toute la semaine pour recevoir cette équipe réputée pour jouer avec dureté. Personnellement, c’est le genre de match que j’adore jouer. Nous devons partir au combat et j’espère que le public nous poussera afin de poursuivre notre série !

Categories: Prénationale

Comments are closed.