Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir dominé Laloubère, les joueuses de Marie-Pierre Uriarte ont fait tomber Cugnaux.

Malgré le gros match de Coralie Lijeour, la JSC n'a pas pu revenr de Lourdes avec la victoire (photo : Guillaume Poumarede)

Malgré le gros match de Carolie Lijeour, la JSC n’a pas pu revenir de Lourdes avec la victoire (photo : Guillaume Poumarede)

La loi des séries, le baromètre de la saison du BCL ? Après leur victoire inaugurale face à Pradines, les filles de Marie-Pierre Uriarte avaient enchainé par deux revers de rang.

Cette fois-ci, ce sont deux victoires de suite qui viennent récompenser la bonne passe de Lisa Palain et les siennes.

Moins de dix jours après avoir pris le meilleur sur le voisin Laloubère, les Bigourdanes ont réalisé une nouvelle belle performance en maîtrisant Cugnaux, promu aux dents longues cette saison.

Un peu à la manière du match précédent, les Lourdaises débutaient mal, la faute à une Carolie Lijeour des grands jours, auteure de trois triples consécutifs pour commencer la partie.

Bien soutenue par Da Silva dessous, l’ailière donnait le bon rythme à une JSC qui bouclait les dix premières minutes avec quatre longueurs d’avance (10-14, 10e).

Malheureusement pour les visiteuses, la machine s’enrayait sévèrement dans la deuxième période, avec une Lijeour bien trop esseulée à la marque.

Tout l’inverse des locales, qui répartissaient bien les cartouches entre Marina Poncin, Sarah Cheminade ou encore Béatrice Castets.

Après dix minutes clairement favorable aux joueuses d’Uriarte, Lourdes prenait l’avantage face à des Cugnalaises apathiques (25-20, 20e).

La physionomie de la reprise du jeu était semblable à celle de ce deuxième quart, avec Castets en principal danger offensif et Goudet qui faisait mouche à longue distance.

En difficulté pour contrer ces offensives, les banlieusardes toulousaines s’en remettaient à une Patricia Da Silva efficace mais à nouveau trop seule pour permettre à la JSC de revenir à hauteur (39-29, 30e).

Dans la dernière période, les joueuses de Loriane Verain tentaient le tout pour le tout et refaisaient une partie de leur retard grâce aux efforts de Sophie Bouvet et Marion Talou, avant que Stéphanie Aris ne mette la pression sur leur adversaire du jour avec deux tirs à 3 points convertis.

Malgré ce regain de forme visiteur, les Lourdaises tenaient bon et trouvaient en Kimberley Altié une sauveuse providentielle pour inscrire de précieuses unités et aller chercher ce deuxième succès de rang tant attendu (50-47, score final).

Les marqueurs :

Pour Lourdes : B.Castets (14), S.Cheminade (13), K.Altie (8), L.Palain (6), M.Poncin (5), O.Goudet (3), K.Cieselqui (1), P.Hourcade (NPJ), M.Aristin Bissey (NPJ).

Pour Cugnaux : C.Lijeour (14), P.Da Silva (13), S.Aris (6), S.Bouvet (5), M.Talou (5), L.Labadens (2), E.Royer (2), L.Héraud, M.Luquiau, E.Lokula (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.