Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans ce derby des Hautes-Pyrénées, les joueuses de Marie-Pierre Uriarte ont su se montrer patientes pour décrocher leur adversaire dans le troisième quart-temps.

Kimberley Altié et le BCL ont disposé de Laloubère (photo : Benjamin Bonneau)

Kimberley Altié et le BCL ont disposé de Laloubère (photo : Benjamin Bonneau)

Pour cette quatrième journée de prénationale féminine, la confrontation du 65 entre Laloubère et Lourdes était prometteuse et indécise à plus d’un titre.

Pourtant, les premières minutes semblaient clairement locales, les joueuses de Marie-Pierre Uriarte ayant toutes les peines du monde à marquer.

En face, les troupes de Pascal Baillet se montraient sérieuses et alimentaient la marque par l’intermédiaire du duo Mélanie Lesgards – Anaïs Cauhape (13-6, 10e).

Une fois leur temps faible passé, les visiteuses trouvaient des ressources pour reprendre le fil de la partie, avec notamment une Sarah Cheminade volontaire et précieuse pour coller aux basques de l’UAL.

Sans parvenir à décrocher le BCL, les locales trouvaient des solutions dans la défense adverse, et c’était suffisant pour préserver leur avance après vingt minutes de jeu (25-20, 20e).

Seulement voilà, il était écrit que le scenario de ce derby allait mettre en appétit les spectateurs présents ce dimanche, et les filles d’Uriarte réagissaient avec la manière en deuxième mi-temps.

Ainsi, Cheminade laissait les commandes des opérations à la paire formée par Béatrice Castets et Kimberley Altié, insolente au scoring durant les vingt dernières minutes de la partie. A elles deux, elles inscrivaient en effet pas moins de 32 des 43 unités de leur équipe lors des deux derniers quart-temps.

Altié faisait sauter par deux fois le verrou local à 3 points dans le troisième quart, Castets insistait plus près du cercle et Lourdes revenait sur les talons de Lucie Bies et les siennes, avant même de leur passer devant (36-38, 30e).

Complètement relancée, la partie s’enflammait dans le dernier quart-temps, avec pas moins de 48 unités marquées en cumulé sur les dix dernières minutes.

Côté UAL, on observait le réveil de Perrin Dabat, elle aussi auteure de deux triples dans la période, et celui de Pauline Vincent également pour permettre aux locales d’assurer le succès.

C’était sans compter sur le duo Castets – Altié, impérial, qui inscrivait tout d’abord trois triples consécutifs avant d’aller chercher sur la ligne des lancer-francs une victoire ô combien méritoire et décrochée de haute lutte (59-63, score final).

Les marqueuses :

Pour Laloubère : P.Vincent (13), M.Lesgards (11), P.Dabat (11), A.Gasnier (8), A.Cauhape (6), L.Bies (6), L.Martin (3), J.Partie (1), E.Pellissier.

Pour Lourdes B.Castets (23), K.Altié (22), S.Cheminade (9), L.Palain (4), M.Poncin (3), O.Goudet (2), K.Cieselqui.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] de dix jours après avoir pris le meilleur sur le voisin Laloubère, les Bigourdanes ont réalisé une nouvelle belle performance en […]