basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les bonnes nouvelles se succèdent du côté de l’ABC, qui voit l’un de ses joueurs emblématiques revenir à la compétition après un an d’arrêt.

Simon Chaleat retrouvera le parquet de Mathalin à la rentrée, pour le plus grand plaisir des fans de l’ABC (photo : Benjamin Bonneau)

Un an après avoir quitté les parquets pour ce qui n’aura finalement été qu’une pause, Simon Chaleat (1,98 m, 32 ans) va finalement refouler les planches de Mathalin à la rentrée.

Leader de l’ABC durant de nombreuses années, l’ancien espoir de la Chorale de Roanne avait manqué au collectif gersois cette saison, lui qui était orphelin de l’aura, de la gentillesse et du talent de son numéro 11.

Lors de l’exercice 2015/2016, Chaléat avait été irrésistible, terminant troisième marqueur de la poule C de Nationale 3 avec 18,5 points par match en moyenne.

Véritable métronome (seulement 2 matchs sur 22 sous les 13 points) au scoring, capable de gros coups d’éclat (8 matchs à 20 points et plus dont une pointe à 31 unités), l’ailier était parti par la grande porte.

Poste 3 de formation qui avait basculé progressivement sur le poste 4, il formera un duo diabolique avec le nouveau venu Lucas Thiry qui a fait lui le chemin inverse pour basculer à l’aile ces deux dernières années.

La polyvalence, l’excellent état d’esprit et l’humilité des deux hommes seront autant d’atouts pour une escouade auscitaine qui ne manquera pas de talents, entre les scoreurs Jordan Debrie et Robin Naval à l’arrière et la complémentarité de la paire intérieure formée par Kévin Mbelo et Bastien Versier.

Avec en sus le joueur d’équipe qu’est Romain Pujolle et les jeunes pousses Tony Labric et Théo De Prada, cela laisse augurer un exercice 2017/2018 ô combien excitant du côté de l’ABC.

Categories: Nationale 3

2 Responses so far.

  1. […] Et que dire du nombre d’apparitions de Simon Chaléat ? Après une année de « retraite », le voilà prêt à refouler une salle […]

  2. […] Côté effectif, on notera les départs de Pierre Bonnelalbay, Adama Diouf et Romain Paradis, et les arrivées de Jordan Debrie (Albi, NM3) et de Lucas Thiry (Toulouse, NM2) ainsi que le retour de Simon Chaleat. […]