basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Suite à la montée du TBC en Nationale 1, le capitaine toulousain quitte son club de coeur pour Auch, où il apportera son expérience et son leadership.

Lucas Thiry, un renfort de poids pour l’ABC (photo : Guillaume Poumarede)

Après avoir marqué de son empreinte le Toulouse Basket Club, Lucas Thiry change d’air et rejoint Auch en Nationale 3.

Le capitaine toulousain reste sur une saison en tous points réussie, collectivement comme individuellement (5,9 points à 42 %, 2,2 rebonds, 1,1 passe et 0,8 interception pour 5,2 d’évaluation en 19 minutes en NM2 cette année).

Joueur d’équipe qui a progressivement basculé du poste 4 au poste 3 depuis deux saisons, l’ailier belge devrait être une sacrée plus-value pour le collectif auscitain.

A l’ABC, il retrouvera un Jérôme Séailles avec qui il partage le goût pour la combativité, l’intensité défensive et le jeu de passes.

Véritable guerrier à l’état d’esprit exemplaire, doté d’un tir extérieur dangereux tout en pouvant jouer posté, Lucas Thiry retrouvera à Auch Robin Naval, son ancien coéquipier à l’ATB.

Suite à la montée du Toulouse Basket Club en Nationale 1, le désormais ex numéro 11 toulousain rebondit de la meilleure des manières au sein d’une équipe gersoise qui promet.

Categories: Nationale 3

4 Responses so far.

  1. […] Lucas Thiry arrive du TBC, le Toulouse Basket Club, dont il était le capitaine, ayant activement participé à […]

  2. […] formation qui avait basculé progressivement sur le poste 4, il formera un duo diabolique avec le nouveau venu Lucas Thiry qui a fait lui le chemin inverse pour basculer à l’aile ces deux dernières […]

  3. […] l’image de Lucas Thiry, parti à Auch, Hugo Argueil aura marqué de son empreinte le Toulouse Basket […]

  4. […] Bonnelalbay, Adama Diouf et Romain Paradis, et les arrivées de Jordan Debrie (Albi, NM3) et de Lucas Thiry (Toulouse, NM2) ainsi que le retour de Simon […]