Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans la lignée de sa brillante saison dernière, et malgré les absences de Miette, Naouri et Ducor, Valence-Condom a triomphé de Montgaillard en déplacement dans les Landes, s’offrant un troisième succès de rang.

Florian Champie et les Gersois ont pris la mesure de l'ESMS (photo : Benjamin Bonneau)

Florian Champie et les Gersois ont pris la mesure de l’ESMS (photo : Benjamin Bonneau)

Deux semaines après son succès initial en déplacement à Mérignac, le VCGB de Grégory Elorza se déplaçait à Montgaillard pour le compte de la troisième journée de NM3.

Si Florian Champie débutait tambour battant la rencontre en inscrivant huit des douze premiers points des visiteurs, c’est l’ESMS qui faisait la course en tête grâce à un Vincent Margueritte dominateur, épaulé par Fall et Sabatou. Après dix minutes, les locaux basculaient donc en tête pour un petit point (19-18, 10e).

Malmenés dans le premier quart-temps, les Gersois posent petit à petit leur main sur la rencontre, et c’est par leurs leaders Julien Bataille et Yohan Desbarats, qui trouvent la cible à 3 points, que les visiteurs prennent la mesure de leur adversaire. Champie continue son chantier dans la raquette adverse, et c’est bien le VCGB qui bascule en tête à la pause, d’une unité (37-38, 20e).

Lionel Trépout donne le ton au retour des vestiaires, et Desbarats harasse la défense locale, provoquant de multiples fautes qui permettent aux protégés de Grégory Elorza de prendre les devants. Pourtant, Montgaillard est loin de se montrer vaincu, Pasquet et Sabatou se jouant de la défense adverse pour maintenir leur équipe dans le match. Après trois quart-temps, tout est encore possible des deux côtés, les deux équipes étant à égalité (52-52, 30e).

A l’entrée du dernier quart, le VCGB parvient cependant à enfin faire plier son adversaire du soir grâce à une défense hermétique. De l’autre côté du terrain, Champie y va de son 2+1, mais c’est Samir Nasri qui prend la fin de match à son compte, inscrivant pas moins de 14 points dans l’ultime période.

Grâce à son expérience, Valence-Condom ressort donc vainqueur de ce match périlleux en déplacement, et conserve de fait la tête de la poule C en compagnie du voisin auscitain.

Categories: Nationale 3

13 Responses so far.

  1. […] Montgaillard la semaine passée, deuxième test pour le VCGB de Grégory Elorza face à un VAB promu mais […]

  2. Lonnie dit :

    .

    thanks for information.

  3. Eric dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  4. derrick dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  5. Wallace dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  6. Byron dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!!

  7. Floyd dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  8. edward dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  9. darrell dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  10. freddie dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.