Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après son excellente saison 2013/2014, qui a vu le VCGB terminer à une seule victoire de la montée en NM2 avec son revers à Toulouse lors du sommet de fin de saison au Petit Palais des Sports, le groupe de Grégory Elorza a repris l’exercice 2014/2015 du bon pied en s’imposant à Mérignac.

Julien Bataille et ses coéquipiers continue sur leur excellente dynamique de la saison dernière (photo : Benjamin Bonneau)

Julien Bataille et ses coéquipiers continue sur leur excellente dynamique de la saison dernière (photo : Benjamin Bonneau)

Pourtant, à domicile, c’était bien le SA Mérignac qui démarrait tambour battant la partie, grâce à un duo Charly Dogoum / Thomas Palancher incisif offensivement. Côté gersois, c’est Julien Bataille qui maintenait son équipe à hauteur, avant que Lionel Trépout ne vienne lui apporter du soutien de loin. Après dix minutes, les locaux ne possédaient donc qu’une petite longueur d’avance (21-20, 10e).

Après ce premier round d’observation, les troupes de coach Elorza reprenaient alors leur marche en avant, sur les ailes de Yohan Desbarats. Mais c’est encore une fois ce même Bataille qui portait les siens, et qui permis au VCGB de s’envoler au score, grâce à deux flèches longues distances assenées en fin de deuxième quart. Palancher et les siens étaient dépassés, et les visiteurs rentraient au vestiaire avec neuf points d’avance (30-39, 20e).

A la reprise, Romain Courtiols et les Mérignacais revenaient sur le terrain avec un autre état d’esprit, bien décidés à revenir. Pourtant, les efforts de l’ailier local, associés à la bonne présence dans la raquette d’Anthony Croci, ne permettaient pas au SAM de refaire son retard. La maîtrise et l’expérience de Florian Champie et ses coéquipiers permettaient au VCGB de rester à distance, bouclant ce troisième quart avec un écart de sept points (50-57, 30e).

A l’image de la première période, c’est dans la deuxième partie de mi-temps que les ouailles d’Elorza fournissaient leur effort, avec un Desbarats qui trouvait la cible par deux fois à longue distance. Le métier du trio Champie / Zadro / Naouri faisait le reste, et Valence-Condom s’imposait finalement 78 à 62 en ayant une nouvelle fois bien maîtrisé son sujet.

Categories: Nationale 3

14 Responses so far.

  1. […] semaines après son succès initial en déplacement à Mérignac, le VCGB de Grégory Elorza se déplaçait à Montgaillard […]

  2. arturo dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!

  3. Leo dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  4. Julian dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  5. fredrick dit :

    .

    ñïñ çà èíôó.

  6. Juan dit :

    .

    ñïàñèáî!

  7. Jamie dit :

    .

    ñïàñèáî!

  8. Herbert dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  9. donald dit :

    .

    áëàãîäàðåí!!