basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après l’expérience de Viktoria Szabo, c’est de la jeunesse qu’est allé chercher Alexandre Lacoste, avec la venue d’une de ses anciennes joueuses chez les jeunes.

Mélanie Nadjar est de retour dans le Tarn (photo : Benjamin Bonneau)

En quelque sorte, la boucle est bouclée pour Mélanie Nadjar (1,76 m, 18 ans).

La jeune joueuse évoluait en effet au sein de l’Union Tarn Basket Féminin en Minimes France en 2011/2012 en étant licenciée à Gaillac, tout en étant dirigée par Alexandre Lacoste.

Cinq années plus tard, l’ailière retrouve le Tarn et son ancien coach, puisqu’elle rejoint l’US Carmaux en Nationale 3.

Entre temps, une deuxième année minimes sous les couleurs de Gaillac en Minimes France, puis deux ans de centre de formation à Nantes et une dernière année au TGB.

Durant ces trois dernières années, l’ancienne pensionnaire du pôle espoir Midi-Pyrénées aura connu le championnat de France U18, ainsi que la Nationale 2.

En outre, Nadjar aura décroché avec ses camarades nantaises un titre de championne du Monde UNSS, la première couronne mondiale décrochée par l’équipe de France.

L’an passé à Tarbes, elle a surtout évolué avec les espoirs en NF2, ne foulant qu’à une reprise les parquets de Ligue Féminine.

Sous les couleurs de l’USC, Mélanie Nadjar viendra donc démontrer tous ses progrès pour permettre aux Carmausines de jouer la première moitié du tableau.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.