basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Première recrue pleine d’expérience pour Alexandre Lacoste, qui a attiré dans ses filets une ailière rompue aux joutes de NF3 et NF2.

Viktoria Szabo arrive en provenance de Chalon (photo : info-chalon.com)

Après une saison de transition du côté de l’USC, le coach Alexandre Lacoste a cherché à amener de la taille et de l’expérience à son équipe.

Pour cela, c’est l’ailière Viktoria Szabo (1,79 m, 32 ans) qui débarque dans le Tarn en provenance de Châlon sur Saone.

Poste 3 dotée d’un shoot à longue distance précis, elle évoluait depuis trois saisons au Chalon BC, noircissant régulièrement la feuille de marque avec une quinzaine de points.

Auteure notamment d’une rencontre à 31 unités, la Hongroise devrait apporter une nouvelle menace à l’attaque carmausine.

Par ailleurs, la gauchère a également accumulé de l’expérience en Nationale 2 sous les couleurs du Creusot entre 2010 et 2014, et elle avait notamment disputé les playoffs de la quatrième division nationale en 2011 face à Gimont.

Capitaine de Chalon en 2016/2017 et ancienne internationale U20 avec la Hongrie, Viktoria Szabo arrive dans le Tarn pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière, après sept saisons réussies en Bourgogne.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] l’expérience de Viktoria Szabo, c’est de la jeunesse qu’est allé chercher Alexandre Lacoste, avec la venue […]