Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dépassée en attaque comme en défense, l’escouade de Cyrille Dufaure a bien eu du mal à résister face à la fougue landaise. La force de frappe d’Espoir Chalosse a permis aux locales de ne faire qu’une bouchée de la jeune garde columérine.

Amandine Souyeux et l'USC ont connu bien des difficultés dans les Landes (photo : Sébastien Clavaud)

Amandine Souyeux et l’USC ont connu bien des difficultés dans les Landes (photo : Sébastien Clavaud)

Ce dimanche, l’expérience a parlé face à la jeunesse et elle a été sans pitié pour l’SUC, avec une grosse déconvenue dans les valises au moment de faire les comptes.

Avec seulement onze unités dans le premier acte, les coéquipières de Lylia Tlemsani souffrent énormément de leur manque d’adresse et de leur absence de rigueur défensive.

Du coté local, c’est l’effet inverse qui se produit avec une Cindy Labarthe très en verve durant, la capitaine donnant ainsi l’occasion aux siennes de prendre une avance de dix unités au bout de dix minutes de jeu (21-11, 10e).

Cette tendance-là n’est pas prête à s’arrêter sur le second quart-temps, même si la défense de Bleues de l’USC resserre un poil les rangs.

Pourtant, Labarthe continue son festival offensif avec neuf pions (sur les quatorze de son équipe) alors que les banlieusardes toulousaines peinent à trouver la faille, même si le jeu intérieur d’Estelle Silly fait mouche à deux reprises (35-21, 20e).

Le troisième acte est pratiquement la copie conforme du premier, et le collectif columérin s’enfonce malheureusement au tableau d’affichage, avec seulement neuf points marqués en dix minutes de jeu.

Chez les Landaises, le plan de jeu se déroule à merveille avec un secteur extérieur en forme sous la houlette de Célia Tabardel et de sa complice de raquette Anna Perovic.

A elles seules, les deux coéquipières augmentent leur capital offensif pour atteindre la barre de vingt cinq points d’avance après trois quart-temps disputés (55-30, 30e).

C’est de fait une véritable leçon que reçoivent les troupes de Cyrille Dufaure. Malgré toute leur bonne volonté, elles sont cadenassées et enfermées dans tous les coins du terrain avec seulement neuf unités de plus dans le dernier quart.

La jeune garde de Colomiers subit encore et toujours les vagues d’assauts des Landaises, et ne peuvent lutter à armes égales face à l’expérience des locales. Ces dernières font parler la poudre en fin de partie pour finalement ajouter une nouvelle défaite au compteur des Columérines (73-39, score final).

Les scoreuses :

Pour Espoir Chalosse : C.Labarthe (19), A.Perovic (17), C.Tabardel (10), L.Comet (9), E.Sourbie (6), A.Hourdebaigts (5), M.Sourbie (4), I.Dubroca (2), C.Campistron (1).

Pour Colomiers : L.Tlemsani (11), E.Silly (8), A.Souyeux (6), M.Guillaume (4), C.Danne (4), C.Gineste (2), M.Alibert (2), O.Eymard (2), J.Mveng, M.Massat.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] la claque reçue à Espoir Chalosse la semaine précédente, les filles de Cyrille Dufaure devaient se […]