basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux saisons après avoir quitté Puycasquier pour l’UBVP, Elina Conduche signe son retour dans le Gers en rejoignant l’Étoile.

Elina Conduche, ici sous les couleurs de Puycasquier il y a deux saisons, est la première recrue gimontoise (photo : Benjamin Bonneau)

On l’avait quitté en 2014/2015 sur une montée en Nationale 3 et un titre de Champion des Pyrénées sous les couleurs de Puycasquier.

Depuis, Elina Conduche (1,81 m, 24 ans) a connu d’autres succès mais aussi des moins bons résultats avec l’Union Boudy Villeneuve Pujols Basket.

En 2015/2016, c’est la montée en Nationale 2 qui a couronné l’exercice bien rempli de la poste 4 et ses coéquipières.

En 2016/2017, c’est en revanche la redescente directe qui a sanctionné une saison bien plus difficile pour les Lot-et-Garonnaises.

Suite à cela, l’ailière a donc décidé de retrouver le département gersois, et c’est vers le club étendard du territoire, Gimont, que son choix s’est tourné.

Malheureusement pas repêché en Nationale 2, l’Étoile abordera son retour en Nationale 3 avec ambition, fort d’un effectif qui sera composé des éléments des deux équipes qui ont évolué au niveau national en 2016/2017.

Avec Conduché dans ses rangs, Gimont disposera d’une scoreuse de fort calibre pour la division, avec un shoot à mi-distance meutrier et une belle expérience de ce niveau de compétition.

L’ancienne pensionnaire du centre de formation du TGB constituera quoi qu’il en soit une belle plus value pour l’équipe gersoise, qui présentera un effectif très intéressant.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.