Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

On attendait Eauze pour la montée, et Puycasquier avait finalement décroché la timbale. Et ce samedi à Colomiers, les joueuses de Serge Trépout ont une nouvelle fois prouvé leur valeur en disposant de l’USC.

Estelle Silly et les Columérines étaient trop courtes ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Estelle Silly et les Columérines étaient trop courtes ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Après un logique round d’observation de trois minutes environ, Colomiers prend un premier léger avantage grâce à l’adresse de Juliette Giordano et l’abnégation de Marie Hernandez sur les lignes de passe (4-9, 5e).

Plus maladroite qu’à son habitude, Elina Conduche ne permet pour l’instant à son équipe de tenir le choc. Elles aussi peu en réussite, les Columérines insistent sur jeu placé sans réellement parvenir à creuser un nouvel écart.

La situation se débloque sur un tir longue distance de Marie Massat, ce qui oblige Serge Trepout à prendre un temps mort pour remobiliser des Gersoises n’affichant pas la maîtrise qui leur a offert la montée.

Plus présentes sur jeu rapide par la suite, les partenaires de Laetitia Silly bouclent le premier quart-temps avec 9 points d’avance (6-15, 10e).

De retour sur le terrain, Puycasquier affiche un tout autre visage, à l’image d’Alexia Trepout qui trouve par deux fois Léa Loubet-Lescoulie sous le cercle.

Appliquée en défense, plus sereine en attaque, l’escouade gersoise revient petit à petit dans la rencontre et souffle sur la nuque de l’USC (13-17, 13e).

Heureusement pour Sylvie Renard et ses troupes, Giordano fait le boulot dans la peinture, exploitant chaque brèche dans la défense adverse. Alexia Trepout, omniprésente, égalise, puis c’est Conduche qui réveille enfin, imitée par Galli. Après 15 minutes, la rencontre à basculé (25-21, 18e). Entrée en jeu pour redynamiser un USC perturbé, Morgane Rosique inscrit 5 points consécutifs qui remettent les locales à l’équilibre. A la pause, Colomiers est finalement devant pour un petit point (27-28, 20e).

Alexia Trepout et Puycasquier ont maitrisé la rencontre et réalisent le doublé (photo : Benjamin Bonneau)

Alexia Trepout et Puycasquier ont maitrisé la rencontre et réalisent le doublé (photo : Benjamin Bonneau)

De retour sur le parquet, les deux équipes continuent le mano à mano, et les joueuses de Serge Trepout prennent l’ascendant.

Plus sereines, les Gersoises poursuivent sur leur lancée face à des Columérines jeunes mais combatives. Après 35 minutes, tout reste à faire entre les deux équipes, qui se livrent un beau combat, même si l’adresse n’est pas toujours au rendez-vous (50-48, 35e).

Les nombreuses balles perdues de l’USC, signe de l’appréhension des coéquipières d’Audrey Peres, coûtent cher, mais une réussite d’Amandine Souyeux de loin préserve les chances des banlieusardes toulousaines.

Deux lancers de Laetitia Berges permettent néanmoins à Puycasquier de prendre deux possessions d’avance, un réel avantage tant cette deuxième mi-temps est disputée.

La fin de rencontre est donc on ne peut plus indécise, et les maladresses s’enchaînent de deux côtés. Puycasquier semble néanmoins prendre un léger ascendant grâce à son agressivité des deux côtés du terrain.

Patientes et appliquées, les Gersoises accumulent quelques points précieux sur la ligne des lancers, de quoi compter 6 points d’avance à l’entame de la dernière minutes (59-53, 39e).

Toujours en délicatesse avec leurs shoots, les Columérines gâchent de nombreuses occasions de revenir dans les derniers instants, laissant Puycasquier réaliser un magnifique doublé qui prouve une nouvelle fois leur valeur. Les filles de Serge Trepout s’imposent finalement 62-53 et écrivent une très belle page de leur histoire.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] l’avait quitté en 2014/2015 sur une montée en Nationale 3 et un titre de Champion des Pyrénées sous les couleurs de […]