Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Si Gimont avait besoin de se rassuré sur le plan comptable face à la réserve d’Angers, les joueuses de Sylvain Tatinclaux l’ont emporté de justesse en faisant l’effort dans le dernier quart.

Mélinda Giudice et Alice Sévilla ont dû s'employer pour venir à bout d'Angers (photo : Benjamin Bonneau)

Mélinda Giudice et Alice Sévilla ont dû s’employer pour venir à bout d’Angers (photo : Benjamin Bonneau)

Il est toujours compliqué de manœuvrer des équipes espoirs, et Gimont en a fait une nouvelle fois l’expérience en butant pendant trente minutes face à des Angevines valeureuses et combattives. Les Gersoises ont ainsi fait jeu égal avec les jeunes protégées de Timothée Feutry durant la première période.

En début de rencontre, Debbie Hémery lance bien son équipe à 3 points, accompagnée d’une Patricia Da Silva présente sous le panier adverse. Pourtant, en face, Coralie Calvados est inarrêtable et inscrit pas moins de 7 points dans le premier quart, bien aidée par Chloé Naudin. Après dix minutes, l’ESG et l’UFAB sont à égalité (15-15, 10e).

Lors de la deuxième période, c’est cette fois Charlotte Lebot qui se met en évidence, la pivot angevine mettant à mal la défense gimontoise. Hémery continue son festival à longue distance, imitée par la capitaine Alice Sevilla, et ils font bien ces salves longue distance pour permettre à Gimont de ne basculer qu’avec 2 points de retard à la pause (28-30, 20e).

Si l’on pouvait espérer une réaction d’orgueil des joueuses de Sylvain Tatinclaux pour débuter le second acte, ce sont encore une fois les visiteuses qui ressortent avec le plus de hargne des vestiaires, Calvados continuant à punir les locales à longue distance.

Si Émilie Maurice sort enfin de sa boite en attaque, Julie Faou et Diéné Diane lui donne la réplique côté UFAB pour creuser un écart de huit points en faveur d’Angers à la fin du troisième quart-temps (46-54, 30e).

Heureusement pour les Gersoises, la réaction a enfin lieu en fin de rencontre, avec un dernier quart très bien maîtrisé par l’inévitable Hémery, toujours aussi précise derrière la ligne majorée, et ses partenaires. Da Silva et Maurice trouvent des solutions à l’intérieur, et ce sont finalement Sevilla et Brolh qui parachèvent le succès gimontois aux lancers en toute fin de match.

Categories: Nationale 2

8 Responses so far.

  1. […] l’image de Gimont, qui a mis trois quart-temps avant de prendre la mesure des espoirs d’Angers, les joueuses de Patrick Chicanne ont obtenu leur salut à la faveur […]

  2. alexander dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!