Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouvelle grosse performance des Gimontoises, qui enchainent un deuxième succès consécutif face à l’une des équipes de tête.

Jelena Budimir et les Gimontoises enchainent (photo : Sébastien Clavaud)

A la trêve, David Encausse et ses joueuses étaient conscients que sans une phase retour de feu, l’ESG se verrait sans doute contrainte de quitter la Nationale 2 à la fin de la saison.

Relever la tête passe par des performances de choix face aux gros poissons de cette poule B de NF2, et les Gersoises ont ajouté les actes à la parole, qui plus est pour la deuxième fois de suite.

Après Saint-Delphin, quatrième, la semaine passée, c’est cette Anglet, le dauphin du Poinçonnet à égalité avec Belleville sur Vie, qui a dû baisser pavillon face à la révolte des Rouges et Blanches.

Pourtant, d’apparence, on n’aurait pas forcément parié sur une victoire locale une fois les dix premières minutes passées, Jeanne Senghor-Sy et Laure Pagelli permettant à l’ACBB de virer en tête à la fin du premier quart-temps (16-17, 10e).

Investies des plus hautes responsabilités offensivement, Jelena Budimir et Guenhaelle Brolh (22 des 27 points de Gimont après vingt minutes) ne permettaient pas à la troupe de David Encausse de faire jeu égal.

La défense, trop poreuse, souffrait en effet à nouveau dans le deuxième quart, le duo Sy – Pagelli trouvant en Célia Bourbon une alliée de circonstance bien difficile à contenir (27-34, 20e).

Alors, sonnées les Gimontoises ? Rien de tout ça ! Remontées comme des pendules, les locales revenaient habitées de la mi-temps et infligeaient un terrible 16 à 4 à une équipe d’Anglet instantanément renvoyée dans les cordes par les assauts d’une Alice Sevilla exemplaire en soutien de l’artificière Brolh, décidément en réussite.

Après avoir donc renversé la rencontre dans le troisième quart (43-38, 30e), les partenaires de Jessy Boudenne ne faiblissaient pas dans les dix dernières minutes, abreuvant Budimir de ballon pour aller chercher quelques précieux points de plus, tandis qu’en face Léa Ibarlosa tentait tout pour revenir, mais en vain.

Au final, l’Etoile décrochait une deuxième victoire de prestige (58-49, score final) en deux semaines, avec notamment une défense retrouvée en deuxième mi-temps (15 points encaissés seulement en 20 minutes) et une situation comptable bien plus encourageante. Avant un nouvel exploit en déplacement à Belleville sur Vie, autre membre du trio de tête ?

Les marqueuses :

Pour Gimont : G.Brolh (19), J.Budimir (17), A.Sevilla (8), J.Boudenne (5), L.Roger (4), C.Portal (3), A.Peres (2), E.Bessières, A.Blanco (NPJ), M.Castadère (NPJ).

Pour Anglet : J.Sy (21), L.Pagelli (10), C.Bourbon (7), A.Caprais (5), L.Ibarlosa (4), C.Glere (2), E.Allen, C.Hugues, L.Dubrana (NPJ), A.Sanoko (NPJ).

Categories: Nationale 2

Comments are closed.