Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après leur énième titre dans la Coupe des Pyrénées, revoilà Colomiers sur la route du championnat.

Cette fois-ci, c’est Voiron qui se dresse sur son chemin et à la surprise générale, elles leurs donnent du fil à retordre notamment dans le dernier acte.

Les Columérines prennent le temps lors de la première mi-temps se reposant sur le trio Aida Sow / Jessica Clémencon / Mathilde Diop pour alimenter la marque et rivaliser avec le duo Anne-Lise Mipoka / Ramata Diakite.

Les deux formations se neutralisent lors du premier acte (16-16, 10e) avant que les banlieusardes toulousaines ne prennent un court mais précieux avantage sur leurs concurrentes du soir (34-31, 20e).

Sylvie Gruszczynski et Colomiers caracolent à la seconde place du championnat (Photo : Sébastien Clavaud)

L’intensité du match s’accroît lors du troisième acte avec des Blanches de l’USC plus incisives et plus tranchantes, leur permettant d’accroître leur avance au scoring (54-46, 30e) notamment grâce au secteur intérieur et à quelques triples de Sylvie Gruszczynski, d’Annabelle Caprais ou de Mathilde Diop en fin de quart-temps.

Mais rien n’est finit et malgré leur belle avance au tableau d’affichage, les Columérines vont se faire une petite frayeur en fin de partie.

Les Voironnaises s’en remettent à Emma Piotin pour trouver la faille dans la défense locale, bien aidée par Lesha LLoyd et par Ramata Diakite, les voilà qu’elles reviennent très fortement et très vite sur les hôtes de la soirée.

Mais, ces dernières s’appuient sur leur expériences, en atteste les cinq pions de suite de Sylvie Gruszczynski puis le collectif tout entier s’emploi pour alimenter la marque et ainsi conserver leur avance au tableau d’affichage.

Ainsi les derniers points Columérins sont inscrit sur la ligne des lancers, leur permettant de repartir de l’avant en championnat et conserver leur seconde place au classement (74-70, score final).

Les scoreuses :

Pour Colomiers : A.Sow (15), J.Clemencon (14), L.Datchy (11), M.Diop (10), S.Gruszczynski (9), N.Traore (4), A.Caprais (4), L.Mataly (3), F.Afonso (2), L.Fourcade (2).

Pour Voiron : L.LLoyd (18), E.Piotin (16), R.Diakite (12), A.Mipoka (10), L.Mercier (6), C.Blanchon (6), A.Mikorek (2), J.Barthelemy, S.Saint-Martin (NPJ).

Categories: NF1

Comments are closed.