Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec un effectif amoindri et peu de rotation, les Gimontoises tiennent la dragée haute aux Columérines qui patientent et attendent le dernier acte pour s’emparer des commandes du match.

Jessy Boudenne et les Gimontoises s’inclinent en finale de Coupe des Pyrénées (Photo : Sébastien Clavaud)

Seulement sept Gersoises prennent part à la rencontre pendant que Colomiers affiche son équipe type afin d’aller chercher un quatrième succès de suite dans cette compétition.

Vu la différence de niveau, NF3 contre NF1, les troupes de Cyrille Dufaure débutent le match avec un avantage de quatorze unités au tableau d’affichage et le collectif ne se prive pas pour creuser l’écart avec le duo Léa Loubet / Jessy Boudenne qui trouve la faille dans la défense adverse.

Face à elles, c’est essentiellement Jessica Clemencon qui alimente la marque pour les siennes afin de tenter de réduire l’écart au plus vite mais les deux formations reste a distance (28-14, 10e).

Par la suite c’est le duel Jessy Boudenne / Laurie Datchy qui anime les débats entre les deux escouades avec un court avantage à la seconde nommée puisqu’elle permet à son équipe de grappiller un tout petit points à leurs concurrentes du soir (45-32, 20e).

C’est désormais au tour d’Aida Sow de prendre la relève pour les troupes de Guillaume Cormont, elle inscrit pas moins de onze pions à elle seule durant ce troisième acte.

C’est surtout ce moment qu’a choisit le tacticien Columérin afin d’intensifier sa défense, ne laissant que douze petit points à Boudenne et compagnie, leur permettant de ce fait de revenir à trois petites unités des Gersoises (57-54, 30e) toujours devant à l’heure actuelle.

Jessica Clemencon et Colomiers remportent une nouvelle fois la Coupe des Pyrénées (Photo : Sébastien Clavaud)

La défense des banlieusardes toulousaines s’intensifie lors du dernier quart-temps et ne laisse passer que neuf pions à Tatiana De Oliveira et ses coéquipières qui trouvent plus les failles dans la défense adverse.

Alors que pour la bande à Laurie Datchy, elles foncent droit devant et s’en remettent à leur adresse à 6.75 mètres afin de prendre les commandes du match et sur deux banderilles quasi à la suite de Lou Mataly, elles terminent cette rencontre devant les Gimontoises.

Ainsi, les Bleues de l’US Colomiers remportent un nouveau succès dans cette compétition (66-71, score final) leur ouvrant, une fois de plus, la porte au Trophée Coupe de France.

Les scoreuses :

Pour Gimont : J.Boudenne (19), L.Loubet (10), M.Tramont (9), M.Jambro (7),  T.De Oliveira (5), N.Delage (2), C.Portal.

Pour Colomiers : J.Clemencon (15), A.Sow (14), L.Datchy (14), L.Fourcade (9), L.Mataly (9), N.Traore (5), M.Diop (2), A.Caprais (2), E.Ferrier, F.Afonso.

Categories: Coupes, diaporama, Pyrénéenne

One Response so far.

  1. […] semaine après leur énième titre dans la Coupe des Pyrénées, revoilà Colomiers sur la route du […]