Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

On avait présenté la performance comme possible compte tenu de l’excellente dynamique des filles de François Gomez. Et elles ont validé ce billet pour la pôle position de fort belle manière.

Menées par une grande Elodie Bertal, les Tarbaises ont frappé un grand coup à Aulnoye (photo : David H Photos)

Menées par une grande Elodie Bertal, les Tarbaises ont frappé un grand coup à Aulnoye (photo : David H Photos)

L’objectif était d’aller faire déjouer le leader invaincu, chez lui, pour reprendre son destin en main et décrocher de ce fait la première place pour concrétiser les progrès entrevus depuis la défaite en ouverture à La Roche sur Yon.

Force est de reconnaître que les protégées de François Gomez ont le goût pour les choses bien faites, puisque les Pyrénéennes ont exactement exécuté les plans échafaudés avant la rencontre.

Très bien parties (14-22, 10e) sous l’impulsion d’une D’Lesha Lloyd plutôt sobre (12 points à 5/9, 4 rebonds), les Bigourdanes ont tenu le choc dans le deuxième quart-temps malgré le réveil des locales.

Essentielle et omniprésente tout au long de la partie, Elodie Bertal (22 points à 9/12, 11 rebonds, 2 passes et 2 interceptions) a fait mieux que résister, donnant finalement dix points d’avance aux siennes à la pause (26-36, 20e).

Si la capitaine locale Cora Duval (15 points à 5/8, 13 rebonds, 2 passes et 1 interception) et les Aulnésiennes ont bien évidemment cherché par la suite à bousculer les Tarbaises après la pause (18-11 dans le troisième quart pour Aulnoye), la bande à Gomez n’a pas tremblé, se concentrant sur sa volonté de maîtriser le tempo et de ne pas lâcher trop de lest quant les temps étaient difficiles.

Aux côtés de Bertal, c’est ainsi la capitaine Sylvie Gruszczynski (16 points à 6/9, 3 rebonds, 5 passes et 1 interception) qui se mettait en valeur dans le dernier quart-temps, portant son TGB vers un succès majuscule chez les désormais co-leaders de la division (58-64, score final).

Plus qu’une victoire référence, ce septième succès consécutif de Tarbes confirme bien la légitimité des ambitions de son équipe, en attendant de retrouver Roche Vendée à domicile pour débuter la phase retour mi-janvier.

Les marqueuses :

Pour Aulnoye : C.Duval (15), C.Nowacki (12), L.Lokoka (8), F.Courby (7), A.Deas (6), M.-F.Ayissi (6), C.Plust (5), C.Misset, E.Fagnez, L.Laroche (NPJ).

Pour Tarbes : E.Bertal (22), S.Gruszczynski (16), D.Lloyd (12), N.Ouardad (5), B.Dinga (5), M.Le Beherec (2), A.Konteh (2), H.Tyutyundzhieva, A.Trasi, M.Alvarez (NPJ).

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

2 Responses so far.

  1. […] à Aulnoye pour conquérir la première place de la Ligue 2, les Tarbaises se retrouvaient quatre jours plus […]

  2. […] en trombe (8 victoires de suite), les Aulnésiennes ont connu leur seule défaite de la phase aller face au TGB avant de baisser de pied lors des matchs retours (6 victoires pour 5 […]