Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Moins d’une semaine après son probant succès à Aulnoye, Tarbes recevait ce mercredi des Bretonnes accrocheuses et présentes parmi les cinq premiers de la division.

Sylvie Gurczszynski et les Tarbaises ont fait un match sérieux pour valider leur succès face à Aulnoye (photo : Guillaume Poumarede)

Sylvie Gurczszynski et les Tarbaises ont fait un match sérieux pour valider leur succès face à Aulnoye (photo : Guillaume Poumarede)

Brillantes à Aulnoye pour conquérir la première place de la Ligue 2, les Tarbaises se retrouvaient quatre jours plus tard à recevoir un Landerneau plutôt en verve en ce début de saison (5 victoires pour 3 défaites avant la rencontre).

Bien lancées par Adja Konteh (16 points à 7/13, 3 rebonds, 3 passes et 2 interceptions), les Bigourdanes creusaient un petit écart dans le premier quart-temps pour rapidement prendre cinq longueurs (19-14, 10e).

Bien en places et conscientes de la difficulté d’enchainer un deuxième gros match de haut niveau en moins d’une semaine, les coéquipières de Moina Le Beherec géraient leur petit pécule avec sagesse et prudence, repoussant les assauts des visiteuses (31-27, 20e puis 46-43, 30e).

Alors que l’on pensait Oumon Touré (20 points à 7/12, 12 rebonds, 2 passes et 1 contre) et les siennes parées pour revenir à hauteur dans le dernier quart-temps, c’étaient à l’inverse les locales qui faisaient l’effort en début de période pour larguer le LBB (57-43, 34e).

Portées par l’expérience de Sylvie Gruszczynski (22 points à 8/14, 5 rebonds et 2 interceptions) et Elodie Bertal (12 points à 4/13, 7 rebonds et 1 interception), les troupes de François Gomez pensaient avoir fait le plus dur, mais c’était bien mal connaître des Bretonnes jamais résignées et toujours à l’affût de la moindre erreur.

En quatre minutes, la partie changeait du tout au tout, et le TGB encaissait un 14-0 que l’on aurait pu penser fatal (57-57, 38e). Heureusement pour Dinga et consorts, le métier de Gruszczynski et Bertal faisait la différence en fin de partie, les deux cadres allant chercher aux lancers un succès très important pour la suite de la saison (63-59, score final).

Les marqueuses :

Pour Tarbes : S.Gruszczynski (22), A.Konteh (16), E.Bertal (12), N.Ouardad (5), D.Lloyd (4), B.Dinga (2), M.Le Beherec (2), H.Tyutyundzhieva, A.Trasi, M.Alvarez (NPJ).

Pour Landerneau : O.Touré (20), K.Elenga (11), O.Chek (8), M.Butard (8), A.Lassiter (6), M.Debaut (6), A.Dumont, E.Hebert (NPJ), Y.Theillere (NPJ).

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.