Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La victoire des Tarbaises en Alsace conjuguée au revers d’Aulnoye à Dunkerque permet aux joueuses de François Gomez d’occuper

Menées par une grande Elodie Bertal, les Tarbaises ont ont fait un pas supplémentaire vers la première place (photo : David H Photos)

Menées par une grande Elodie Bertal, les Tarbaises ont ont fait un pas supplémentaire vers la première place (photo : David H Photos)

La semaine a été mouvementée pour le TGB, entre l’annonce du point de pénalité concédé et l’arrivée dans la foulée d’Ivanka Matic. En toile de fond, un duel face à Aulnoye qui s’annonçait haletant.

Et pourtant, outre les deux prétendants, si c’était véritablement Dunkerque qui pouvait être le juge arbitre de la montée et de l’organisation du Final Four ?

C’est en effet face au DMBC que le TGB a été pénalisé pour la non qualification de deux jeunes éléments du centre de formation.

Mais c’est également à Dunkerque que les Aulnésiennes ont chuté ce samedi soir, offrant ainsi la possibilité au TGB de poursuivre sa course en tête, même si l’ASAB dispose du point-average particulier.

Dans ce contexte, le succès des Bigourdanes à Strasbourg, le deuxième face à la SIG en deux semaines, n’en est que plus important.

Portées par une Elodie Bertal des (très) grands soirs (26 points à 10/12, 11 rebonds, 1 passe et 2 interceptions), les Pyrénéennes ont su attendre la deuxième mi-temps pour distancer une SIG plus accrocheuse qu’à l’aller (18-18, 10e puis 34-37, 20e).

Fortes de la puissance de frappe de D’Lesha Lloyd (21 points à 9/14, 9 rebonds, 3 passes et 1 interception) et de leur domination au rebond (41 prises à 26 pour le TGB), les Violettes ont créé une première brèche dans le troisième quart (46-53, 30e) avant de l’ouvrir plus franchement en fin de rencontre (60-73, score final).

Face à Darline N’Soki (10 points à 2/7, 6 rebonds, 2 passes et 5 interceptions), les protégées de François Gomez et Alexandre Hartz ont donc su rester maîtresses de leur destin en décrochant leur seizième succès de rang. En attendant le renfort de Matic dès samedi prochain, histoire de préparer au mieux la venue d’Aulnoye le 19 mars.

Les marqueuses :

Pour la SIG : D.N’Soki (10), C.Schmitt (10), L.Dambach (9), L.Tomasevic (9), C.Pfister (8), A.Fischbach (6), M.Bienvenu (3), P.Krawczyk (3), B.Kadila (2), J.Wintz.

Pour Tarbes : E.Bertal (26), D.Lloyd (21), A.Konteh (10), B.Dinga (9), S.Gruszczynski (6), H.Tyutyundzhieva (1), A.Trasi, M.Alvarez (NPJ), S.Beaubrun (NPJ), N.Ouardad (NPJ).

 

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

Comments are closed.