Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que le TGB pourrait perdre une victoire (et deux points) sur tapis vert, le club bigourdan a réagi cette semaine en enregistrant l’arrivée d’Ivanka Matic, ancienne Tarbaise.

Ivanka Matic, ici sous le maillot tarbais en 2010, revient en Bigorre (photo : Benjamin Bonneau)

Ivanka Matic, ici sous le maillot tarbais en 2010, revient en Bigorre (photo : Benjamin Bonneau)

Pénalisé par la FFBB pour avoir aligné deux jeunes joueuses qualifiée trop tardivement face à Dunkerque, le Tarbes Gespe Bigorre  pourrait se voir infliger un match de pénalité et perdrait ainsi deux points au classement.

De quoi repasser derrière Aulnoye au classement pour un petit point, en attendant le match retour entre les deux équipes au Quai de l’Adour le 19 mars.

Conscient que cette mésaventure pourrait lui coûter sa première place en cas de défaite face aux Aulnésiennes, le club du président Alain Coll a de fait décidé de renforcer son effectif afin de mettre toutes les chances de son côté pour organiser le Final Four à domicile et remonter en Ligue Féminine.

Pour cela, François Gomez a fait revenir en Bigorre Ivanka Matic (1,93 m, 36 ans), qui avait déjà évolué sous le maillot violet en 2010-2011 sous la férule d’Alain Jardel, alignant notamment 11,6 points à 46,8 %, 5,9 rebonds et 0,8 interception en Euroleague.

Très expérimentée aussi bien sur les fronts européens (8 campagnes d’Euroleague dont une victoire avec le Spartak Moscou en 2007) et français (elle est passée par Mondeville, Aix, Challes et donc Tarbes), Matic est une ancienne internationale serbe, et elle avait encore participé à l’Euro 2013 sous les couleurs de son pays.

Il s’agit donc d’un renfort de métier pour le TGB, qui pourra désormais compter sur un vrai point de fixation à l’intérieur aux côtés d’Elodie Bertal, ce qui permettra également à D’Lesha Lloyd d’évoluer en priorité sur son poste d’ailière.

Avec cette recrue, Tarbes met toutes les chances de son côté dans son opération remontée, avec une Invanka Matic qui pourra transmettre les ficelles du métier à ses jeunes nouvelles coéquipières.

Categories: Tarbes Gespe Bigorre

2 Responses so far.

  1. […] semaine a été mouvementée pour le TGB, entre l’annonce du point de pénalité concédé et l’arrivée dans la foulée d’Ivanka Matic. En toile de fond, un duel face à Aulnoye qui […]

  2. […] dernier, déjà, elle avait eu un très bel impact sur la fin de saison des Tarbaises, après son arrivée en février et deux matchs de LF2 pour se mettre en jambes (13,5 points à 83,6 %, 9 rebonds, 0,5 […]