Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ce week-end, les finales Niveau 1 se déroulaient à Auch avec à l’affiche les catégories U13, U15 et U17 féminines et masculines.

Hugo Bergia et les Jegunois ont fourni un bel effort face au TOAC (photo : Benjamin Bonneau)

Hugo Bergia et les Jegunois ont fourni un bel effort face au TOAC (photo : Benjamin Bonneau)

Dans une salle Mathalin plutôt bien garnie pendant les deux jours, une majorité rencontres ont été le théâtre de luttes acharnées pour les jeunes pousses midi-pyrénéennes.

En U13, les benjamins du Net’s se sont imposés de cinq longueurs face à Basket Vallon, 55-60, tandis que du côté de leurs homologues féminines de Gimont se sont elles aussi employées pour dominer les Lotoises de Pradines, 43 à 37.

Du côté des U15, la rencontre entre la réserve du TGB, emmenée par Béatrice Castets, n’a pas fait long feu face aux locales de l’Union Auch Pavie Montaut.

Les joueuses de Floris Guenengaye ont ainsi signé le plus gros carton du week-end, en s’imposant  de trente points, 62 à 32. Une sacrée performance pour les Gersoises.

En garçon, par contre, les débats ont été bien plus équilibrés entre Jegun et le TOAC. Les protégés de Josselyn Rallec se sont bien battus tout au long de la rencontre, mais ils ont dû baisser pavillon devant une équipe de Jegun bien emmenée par Hugo Bergia et Gabriel Mothe, décisif en fin de match pour s’imposer 43 à 35.

Rodez et Rignac ont livré un magnifique duel qui s'est terminé après deux prolongations avec une victoire pour ces dernières (photo : Benjamin Bonneau)

Rodez et Rignac ont livré un magnifique duel qui s’est terminé après deux prolongations avec une victoire pour ces dernières (photo : Benjamin Bonneau)

Dimanche, deux nouvelles rencontres serrées et remplies de suspens.

Chez les U17 masculins, les Castrais étaient bien mal embarqués à la mi-temps, menés 30 à 42, mais cela était déjà moins douloureux que le score du premier quart-temps, où Pamiers menait 27 à 12.

Pourtant, les ouailles de Manu Ahmed Salem ne se sont pas découragés et ont fait une énorme deuxième mi-temps pour finalement l’emporter d’un souffle, 60 à 58.

Chez les filles, le niveau est encore monté d’un cran puisqu’il a fallu pas moins de deux prolongations pour départager le SRAB de Rignac.

Au coude à coude tout au long de la rencontre, les deux équipes ont su réagir après chaque petit éclat créé par l’adversaire, si bien que l’issue de la partie est restée indécise pendant l’intégralité du match.

Alors qu’elle semblait mieux parties pour l’emporter dans les dernières minutes, les Aveyronnaises de Nicolas Flottes ont finalement du céder dans les ultimes instants face au Rignac de Matthieu Blazy, plus pragmatique en attaque en fin de match pour s’imposer 58 à 53.

Categories: Jeunes

One Response so far.

  1. […] des finales Niveau 1 qui ont tenu toutes leurs promesses avec des rencontres à suspens, les finales Titre qui auront […]