basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Avec cette victoire, les Toulousaies s’ouvrent les portes de la finale pour le Titre de Championne de France de Ligue 2 Féminine.

A la lutte durant la première mi-temps, l’escouade de Xavier Noguera connait un léger passage à vide à la reprise du jeu avant de se reprendre en main par la suite.

Comme lors du match aller, remporté par les filles du TMB, la rencontre est très disputé, enfin surtout les vingt

Lucie Carlier et le TMB vont jouer la finale face à Charnay pour le titre de championne de France (photo : Sébastien Clavaud)

premières minutes (16-17 puis 18-20) et les échanges entre Lorraine Lokoka et Kayle Jensen en deviennent titanesques tant elles se rendent coups pour coups lors de cette période là (34-37, 20e).

La reprise du jeu est très délicate pour les Roses et Noires du TMB, elles on quelques difficultés à trouver le chemin des filets, à l’inverse d’Elise Prodhomme et de ses comparses (15-8) qui s’échappent au tableau d’affichage (49-45,30e) avant de voir les joueuses de la ville rose leur répondre avec panache lors du dernier acte.

Mais un match de basket dure bien quarante minutes, si ce n’est plus si besoin, et la machine à gagner des Occitaines est de nouveau en route sous l’impulsion de sa scoreuse vedette, Isabelle Strunc, et de sa compère Lucie Carlier.

Elles reviennent au score et prennent les commandes de la partie au meilleur des moments (19-26) grâce à une adresse prolifique pour au final l’emporter sur leurs adversaires du soir (68-71, score final).

De ce fait, les Toulousaines remportent leur demie finale face à Angers et se qualifient pour la finale face à Charnay, lors de la saison régulière, les secondes nommées étaient venues s’imposer à Toulouse lors du match aller et ces dernières se sont imposées lors du match retour en Bourgogne.

La finale va se jouer sur des match aller retour, dont voici les dates :

Samedi 18 Mai, Finale aller : Charnay – Toulouse (20h, Salle des Sports de la Coupée)

Mardi 21 Mai, Finale retour : Toulouse – Charnay (20h, Petit Palais des Sports)

Les scoreuses :

Pour Angers : L.Lokoka (16), E.Prodhomme (14), S.Skrba (11), T.Gandega (11), S.Landry (9), I.Arrondo (7), A.Dreano, A.Ngo, J.Lauvergne, M.Martinet (NPJ).

Pour Toulouse : K.Jensen (22), I.Strunc (20), L.Carlier (13), M.Sterviou (5), A.Pochet (4), M.De Freitas (2), S.Greunke (2), M.Mulumba, N.Brochant.

Comments are closed.