Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pourtant opposées au leader élusat, les protégées de Grégory Debuire ont fourni un match plein pour aller chercher une victoire référence à domicile.

Impériale en deuxième mi-temps, Katia Dayde a mené le CBC à la victoire face à Eauze (photo : Benjamin Bonneau)

Impériale en deuxième mi-temps, Katia Dayde a mené le CBC à la victoire face à Eauze (photo : Benjamin Bonneau)

Sur la lancée de leur formidable épopée de l’an passé, les Caramanaises n’en finissent plus d’étonner et de prouver qu’elles ont bien leur place en prénationale, malgré quelques logiques erreurs de parcours jusque-là.

Face à Eauze, vainqueur de la Coupe Régionale et ténor de PNF ces deux dernières saisons, les partenaires de Julie Fabaron ont signé un match maîtrisé et cohérent défensivement pour faire chuter le BEC.

Le premier quart-temps était pourtant à l’avantage des Gersoises, puisque Mélissa Baulac et ses partenaires prenaient de vitesse un CBC pas encore totalement rentré dans son match (12-16, 10e).

Faisant parler son expérience et ses qualités offensives, Luce Roques renversait pourtant la tendance dès le deuxième quart-temps en signant 7 points consécutifs qui inspiraient les Caramanaises, Fabaron puis Rabaud scorant à 3 points en suivant.

En face, les opportunités pour marquer étaient rares tant la zone locale perturbait le jeu d’attaque de Ludovic Touja et ses ouailles. Après vingt minutes, la donne était donc toute autre pour les Elusates qui devaient dès lors courir après le score (30-25, 20e).

Sereines et bien regroupées autour de leurs leaders, les joueuses du CBC tenaient la distance dans le troisième quart-temps malgré les assauts intérieurs de Mélissa Vicini et Elodie Hauret-Clos (44-38, 30e).

Déjà inspirée dans le troisième quart avec 6 points, la capitaine locale Katia Dayde poursuivait sa grosse partie en ajoutant 8 unités dans les dix dernières minutes, bien aidée par le triple de Vanessa Martin.

La pistolero adverse Chloé Marrast avait beau faire feu de tout bois dans ce dernier quart-temps avec 7 points en sus du tir longue distance important de Baulac, le BEC ne pouvait revenir au score et un dernier tir miraculeux de Dayde offrait même un succès de 4 points à des Caramanaises décidément toujours aussi surprenantes (57-53, score final).

Les marqueuses :

Pour Caraman : K.Dayde (16), L.Roques (11), C.Rabaud (9), M.Chicanne (6), V.Martin (6), J.Fabaron (6), C.Leandri (2), E.Caussé (1), P.Valette.

Pour Eauze : Ch.Marrast (19), M.Vicini (11), M.Baulac (9), C.Ortal (7), B.Da Costa (3), E.Hauret-Clos (3), A.Riccardi (1), A.Lamort, D.Bréant.

Categories: Prénationale

3 Responses so far.

  1. […] reste donc plus que jamais en course pour la montée, d’autant plus après avoir appris le revers d’Eauze à Caraman. Le CBC est d’ailleurs le prochain adversaire des protégées de […]

  2. […] Caraman affrontait ce dimanche la réserve columérine, leader au classement suite à la victoire du CBC face à […]

  3. […] victoire chez nous contre Eauze (que je tiens à féliciter pour son accession en Nationale 3) aura été […]