Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Branché sur courant alternatif, l’ATB n’a pu faire déjouer une solide équipe de Colomiers, qui confirme par cette victoire son statut de leader.

Marie Guillaume et les Columérines continuent sur leur lancée (photo : Benjamin Bonneau)

Marie Guillaume et les Columérines continuent sur leur lancée (photo : Benjamin Bonneau)

Un quart-temps de qualité pour dominer le leader, puis un quart-temps brouillon où les Toulousaines ont été prises de vitesse, et rebelote. Ce dimanche, l’ATB de Julien Gomiero alternait trop le chaud et le froid pour pouvoir l’emporter face à l’USC.

Pourtant, comme annoncé plus haut, les dix premières minutes toulousaines étaient plutôt réussies, Eloise Delahaut et ses coéquipières trouvant des solutions devant la défense columérine.

De l’autre côté du terrain, l’ATB restait appliqué et seule Carole Lebouc, appelée en renfort pour notamment pallier la blessure de Marie Alibert, de semblait vraiment dangereuse à la marque (18-13, 10e).

A l’inverse, le deuxième quart était clairement columérin, le trio Marie GuillaumeEstelle SillyLucie Espinasse se chargeant de mettre en défaut la défense locale, tandis qu’en face, Mathilde Odetti et Anne-Laure Ebendinger ne semblaient pas pouvoir faire mieux que résister aux assauts de l’USC (27-32, 20e).

Remobilisées par Julien Gomiero dans le vestiaire, les Toulousaines revenaient sur le terrain avec davantage d’envie et de concentration, et le bon passage de Stéphanie Hénot permettait à l’ATB de faire jeu égal avec Colomiers dans ce troisième quart-temps (39-44, 30e).

Malgré cette embellie passagère, les partenaires d’Anais Retailleau ne semblaient pas en mesure de revenir au score, et cette tendance se confirmait dans les dix dernières minutes, les locales lâchant complètement le match.

Stérile offensivement (7 unités seulement en 10 minutes), l’ATB balbutiait son basket et voyait le duo Guillaume – Lebouc continuer sa belle rencontre à la marque pour parachever le net succès columérin (46-63, score final).

Toujours premier avec désormais 5 victoires pour 1 défaite, Colomiers reste donc plus que jamais en course pour la montée, d’autant plus après avoir appris le revers d’Eauze à Caraman. Le CBC est d’ailleurs le prochain adversaire des protégées de Cyrille Dufaure.

Les marqueuses :

Pour l’ATB : E.Delahaut (10), M.Odetti (9), A.-L.Ebendinger (9), S.Hénot (9), S.Bouvet (4), C.Lhermitte (3), A.Retailleau (2), V.Pradet, B.Hidalgo (NPJ), E.Michel (NPJ).

Pour Colomiers : E.Silly (16), C.Lebouc (14), M.Guillaume (14), L.Espinasse (10), C.Gineste (3), C.Danne (2), L.Silly (2), A.Souyeux (2), J.Mveng, A.Christol.

Categories: Prénationale

Comments are closed.