basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

On était malheureusement passé un petit peu à côté de l’information fin mai, mais les jeunes de Victor Hugo ont encore représenté fièrement Midi-Pyrénées aux finales nationales UNSS.

Les Columérines de Victor Hugo peuvent célébrer leur médaille d'argent (photo : Fabien Silly)

Les Columérines de Victor Hugo peuvent célébrer leur médaille d’argent (photo : Fabien Silly)

Outre les collégiennes de Salies du Salat, qui ont finalement décroché le titre de champion de France après avoir dominé la phase régionale, les pensionnaires du Lycée Victor Hugo de Colomiers ont elles-aussi brillé dans les finales de leur catégorie.

Composée de Roxane Albarède (AS Tournefeuille), Léana Aberrane, Solène Ader, Elise Dauch, Gentiane Legrand, Anais Ourliac et Laetitia Silly (toutes joueuses au sein de l’US Colomiers), l’escouade haute-garonnaise a chèrement vendu sa peau à Fréjus.

Victorieuses face à Bressuire, Dunkerque puis Metz en phase de poules, les joueuses du trio de coachs formé par Annick Vallières, Estelle Silly et Alizée Saint-Martin ont rejoint les quarts de finale dans lesquels elles se sont imposées à nouveau, cette fois-ci contre Erstein.

Déjà satisfaites de figurer dans le dernier carré, les Columérines ont ensuite disposé de Lillebonne lors des demi-finales avant de malheureusement s’incliner lors de la finale face à une brillante équipe de Bayonne. Une très belle performance qui a permis à Victor Hugo de porter haut les couleurs du basket régional.

A noter que chez les garçons, les joueurs de Victor Hugo ont connu moins de réussite en décrochant la 13e place, même s’ils ont bien réagi en signant deux victoires en trois matchs en deuxième phase, après trois défaites lors de la première journée. Pour finir, Léo Cavero, jeune arbitre licencié à l’OTB, a de son côté obtenu sa certification UNSS France. De quoi ravir toute la délégation columérine.

Categories: Brèves, Jeunes

Comments are closed.