Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Opposées à une vaillante équipe de Pau, les filles de Laurent Ducroq sont allées chercher en deuxième mi-temps un succès important dans la quête des phases finales.

Aleksandra Dobrovic a été un bon relais à Renate Reine ce jeudi (photo : Benjamin Bonneau)

Aleksandra Dobrovic a été un bon relais à Renate Reine ce jeudi (photo : Benjamin Bonneau)

Très bon début de rencontre des Toulousaines qui profitent de la maladresse des Paloises pour prendre le large.

Portées par Hristina Tyutyundzhieva, Jean Jaurès boucle les dix premières minutes avec 8 points d’avance malgré les efforts de Laure Fourcade de l’autre côté du terrain (17-9, 10e).

Beaucoup plus brouillonnes dans le deuxième quart, les filles de Laurent Ducroq enchaînent les attaques stériles même si la bonne construction collective des locales reste encourageante (21-14, 16e).

Trouvant petit à petit des solutions face à la zone toulousaine, Mainddhy Liparo et les visiteuses reviennent quant à elles à 5 points à la pause (23-18, 20e).

Après la pause, et malgré une réelle difficulté à trouver du rythme dans leur attaque de zone, les locales reprennent quelques longueurs d’avance grâce à Aleksandra Dobrovic, mais le manque de constance les empêchent de faire l’écart face à Manon Fourcade et consorts.

Au contraire, Pauline Labrouche est omniprésente dans ce troisième quart-temps et la numéro 12 visiteuse ramène Pau à hauteur (30-27, 25e).

Grâce à l’activité de Renate Reine, Jean Jaures retrouve néanmoins de l’allant, l’ailière de Colomiers enchaînant les paniers avec facilité pour creuser enfin l’écart (38-29, 30e).

Dominantes aux rebonds avec la paire Dobrovic – Tyutyundzhieva, les Toulousaines continuent leur marche en avant dans le début du deuxième quart-temps, assommant des Paloises prises de cours (45-29, 34e).

Si pour les visiteuses Fourcade trouve la solution à 3 points, Dobrovic sanctionne immédiatement l’inattention des protégées de Nicolas Bouscarel en réponse, de quoi décourager des Rouges et Blanches empruntées en fin de match.

Dominatrices physiquement, les partenaires de Camille Bouvet terminent mieux la rencontre face la défense individuelle proposée par Pau et l’emportent finalement de 20 points face à Camille Cohere et ses coéquipières (61-41, score final).

Les marqueuses :

Pour Toulouse Jean-Jaurès : R.Reine (29), A.Dobrovic (17), H.Tyutyundzhieva (12), M.Soubios (3), M.Boudou, C.Bouvet.

Pour Pau : P.Labrouche (13), L.Fourcade (9), C.Cohere (7), M.Liparo (6), M.Fourcade (3), S.Mur (2), S.Despuydos (1), A.Pena, M.Peigneguy, F.Marrou, M.Robert, C.Bourdon.

Categories: Brèves

Comments are closed.