Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que cinq équipes midi-pyrénéennes participeront aux 1/32e des Trophées Coupe de France féminins et masculins, le tirage a été réalisé ce week-end, et les adversaires de nos représentants régionaux sont connus.

Trophée Coupe de France Féminin :

Troisième succès de rang pour Cécile Barthes et Carmaux ? (photo : Benjamin Bonneau)

Troisième succès de rang en Coupe de France pour Cécile Barthes et Carmaux ? (photo : Benjamin Bonneau)

Espoir Chalosse (NF2) – US Carmaux (+7, NF3)

Anglet (+7, NF2) – Colomiers (NF1)

Deux équipes féminines de Midi-Pyrénées sont encore en course au stade des 1-32e, et Colomiers comme Carmaux affronteront deux des équipes faisant partie du top 5 de la poule B de NF2.

Si les Columérines font leur entrée dans la compétition à ce stade, les Carmausines ont de leur côté déjà passé deux tours en s’imposant face à Eauze (PNF) en 1/128e (62-64) et contre Soler (NF2) en 1/64e (71-63).

Il s’agira donc d’une nouvelle équipe de la division supérieure pour les protégées de Patrick Sans, qui peuvent néanmoins espérer faire un coup si elle arrive à contrôler l’axe 1-5 du CEP composé de Valérie Dubois et Ana Perovic.

Du côté de Colomiers, l’obstacle semble largement à la portée des joueuses de Guillaume Cormont, qui sont sur une très belle dynamique en ce moment.

Trophée Coupe de France Masculin :

Stade Montois (NM2) – Colomiers (+7, NM3)

Dax-Gamarde (NM2) – Rodez (+7, NM3)

Élan Pau-Lacq-Orthez / Pau Nord-Est (Espoir) – Toulouse (NM2)

Chez les garçons, trois équipes de niveau NM2 sont au programme pour Colomiers, Rodez et Toulouse. L’USC ne partira pas favorite face à Mont de Marsan, même si le club landais connaît une nouvelle mauvaise passe en championnat (1 victoire et 3 défaites lors des quatre dernières rencontres). Forts de leur victoire face au VCGB, les hommes d’Arnaud Brogniet vont devoir signer un exploit à l’extérieur.

Pour Rodez, un autre club de NM2 succède à Toulouges, avec une équipe de Dax-Gamarde aussi bien classée que l’USAT en championnat (8 victoires et 7 défaites). Une équipe très solide donc pour Brahim Rostom et sa troupe, avec l’ancien Columérin Morakynio Williams pour donner du fil à retordre au duo Memcic – Ducard.

Dernier représentant de Midi-Pyrénées, le TBC se déplacera à Pau pour prendre sa revanche face à un Pau-Nord-Est qui l’avait battu de peu en championnat (78-73). Attention toutefois, l’équipe béarnaise ne devrait aligner que les jeunes pousses de son centre de formation, et ne devrait donc pas compter sur les Renaud, Pugnières et autres Vaty dans son groupe.

Categories: National

Comments are closed.