Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les joutes de Nationale 2 ne correspondent pas vraiment à un long fleuve tranquille. Toulouse le sait et a joué la carte de la prudence face aux blessures en déclarant forfait pour son déplacement initialement prévu samedi à Brissac.

Kévin Idoménée et le TBC vont panser leurs plaies pour repartir du bon pied (photo : Guillaume Poumarede)

Kévin Idoménée et le TBC vont panser leurs plaies pour repartir du bon pied (photo : Guillaume Poumarede)

Actuellement neuvième de la poule B de Nationale 2 avec 8 victoires pour 10 défaites, le TBC va entamer une dernière ligne droite importantissime.

Après la réception de Clermont le 21 février, contre lequel les Toulousains ont une revanche à prendre (défaite 95-89 en déplacement à l’aller), les rendez-vous cruciaux pour le maintien vont s’enchainer.

En effet, les hommes de Xavier Argueil vont affronter consécutivement le GAB (6e, 9-9), Frontignan (13e, 4-14), Luçon (10e, 6-12), Castelnau-Médoc (14e, 4-13) et Mont-de-Marsan (11e, 6-12).

Une fois ce marathon des mal-classés effectué, il restera alors deux rencontres aux protégés du président Laperche pour décrocher leur maintien, si cela n’a pas été effectué avant. Il faudra alors recevoir des Palois qui avaient gagné d’un souffle chez eux à l’aller, mais avant cela, aller de déplacer à Brissac, le leader, qui sera de son côté en course pour les playoffs.

Brissac, justement, devait être l’adversaire du TBC ce samedi en 1/16es du Trophée Coupe de France. Mais devant une vague de blessure importante, et compte tenu de la fin de saison chargée qui attend les partenaires de Benjamin Hue, Toulouse a préféré déclarer forfait, ne souhaitant pas perdre encore des forces dans une confrontation compliquée face à l’un des favoris à la montée en Nationale 1.

Après Pascal Tajan, touché aux côtes par un (très) mauvais coup porté par un adversaire et encore indisponible pour un petit mois, Xavier Argueil a vu Romain Ostric, Pierre Bonnelalbay et Marko Sandric rejoindre l’infirmerie. Pour Ostric, il s’agit d’une douleur au tendon d’achille, très présente depuis plus d’une semaine. Concernant Bonnelalbay, le shooteur toulousain souffre d’une élongation qui devrait le voir retrouver le parquet la semaine prochaine. Sandric, enfin, était cette semaine cloué au lit, malade.

Dans ces conditions, difficile de blâmer le forfait de ce TBC lucide et prudent, qui aurait de toute façon eu besoin d’une équipe à 100 % pour triompher du BAB, escouade de haut-niveau qui domine la division. Les Toulousains auront quoi qu’il en soit grand besoin de votre soutien pour cette fin de saison importante dans l’optique du maintien en Nationale 2.

Categories: National

One Response so far.

  1. […] de matchs à se mettre sous la dent ce week-end pour cause de Trophée Coupe de France. Avec le forfait du TBC annoncé hier, il ne reste plus que trois représentants régionaux en 1/16es. […]