Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

J-1 avant le début du deuxième Tournoi Airbus Pro A, et place à la présentation du CSP Limoges, qui affronte le Paris-Levallois ce vendredi soir à 18 heures 30.

Ousmane Camara et le CSP sont en pleine reconquête (photo : Sébastien Grasset)

Ousmane Camara et le CSP sont en pleine reconquête (photo : Sébastien Grasset)

Troisième en 2014/2015 (22 victoires – 12 défaites), dixième en 2015/2016 (18 victoires – 16 défaites) : c’est peu dire que la chute à été rude pour le CSP Limoges, double champion en titre (2014 et 2015).

Et si les hommes du sorcier Dusko Vujosevic voudront redorer le blason cercliste cette saison, la donne ne semble pas facile à changer avec un recrutement bien moins clinquant qu’à l’habitude.

Le CSP a ainsi vu partir Bo McCalebb, Ali Traoré, Léo Westermann, Will Daniels, Heiko Schaffartzik et autres Yakhouba Diawara. Restent les guerriers des raquettes Ousmane Camara et Fréjus Zerbo, mais aussi les jeunes Mathieu Wojciechowski et Vincent Fauché.

Du côté des nouveaux arrivés, l’international slovène Klemen Prepelic est sans doute celui qui dispose du plus gros pedigree, mais il ne sera pas du voyage à Toulouse car retenu en équipe nationale.

Quatre autres recrues complètent l’effectif, toutes américaines, entre le meneur Zamal Nixon, l’ailier William Buford et les deux intérieurs Ernest Scott et CJ Fair.

Pas vraiment en réussite de manière régulière depuis le début de la préparation, ces derniers voudront donc se montrer et prouver leur valeur sur le parquet du Petit Palais des Sports.

Le programme :

Vendredi 2 septembre 2016 :
18 h 30 : CSP LIMOGES / PARIS LEVALLOIS
21 h : PAU-LACQ-ORTHEZ / ORLEANS LOIRET BASKET

Samedi 3 septembre 2016 :
14 h : Petite finale
16 h 30 : Finale

Categories: National

Comments are closed.