Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le tournoi Airbus, évènement de référence du basket-ball toulousain, dont Basket31.tv est partenaire, débute dans deux jours. L’occasion pour nous de vous présenter la deuxième des quatre équipes qui fouleront le parquet du grand Palais des Sports dès vendredi.

Giovan Oniangue et le PL effectueront leurs premiers matchs de la saison à Toulouse (photo : Guillaume Poumarede)

Giovan Oniangue et le PL effectueront leurs premiers matchs de la saison à Toulouse (photo : Guillaume Poumarede)

Déjà présent à Toulouse l’an passé, le Paris-Levallois de Greg Beugnot s’était à l’époque incliné après deux prolongations face à Pau-Lacq-Orthez, 89-87. Après une cinquième place en saison régulière avec 18 victoires pour 12 défaites, c’est un PL largement remanié qui foulera le parquet du grand Palais, puisque plus de la moitié de l’effectif a changé à l’intersaison.

Pour mener le jeu, exit Andrew Albicy et Daniel Ewing. Pour les remplacer, Mike Green est arrivé cet été en provenance du Khimki Moscou, grosse écurie européenne, avec un joli CV. Le tournoi Airbus sera donc l’occasion de le découvrir. En relais de l’états-unien, Xavier Corosine revient dans son club formateur après cinq saisons réussies à Nanterre, dont il était le capitaine lors du titre de champion de 2013.

A l’arrière, un duo franco-français complémentaire avec un Nicolas Lang très porté vers le shoot extérieur qui fera équipe avec le massif Giovan Oniangue, boule de muscle capable de stopper à peu près n’importe qui à l’aile. A leurs côtés, Maleye N’Doye, nouveau capitaine, apportera son jeu complet, tandis que le leader du PL sera une nouvelle fois Blake Schilb. L’ancien chalonnais, arrivé en cours de saison dernière, a changé le visage de l’équipe et devrait une fois encore être l’un des tous meilleurs joueurs de Pro A.

Louis Labeyrie et le PL sont de retour à Toulouse (photo : Guillaume Poumarede)

Louis Labeyrie et le PL sont de retour à Toulouse (photo : Guillaume Poumarede)

A l’image du poste 2, le poste 4 est confié à deux jeunes éléments français. Entre un Landing Sané très bon scoreur, polyvalent et capable de shooter de très loin, et un Louis Labeyrie efficace, athlétique et très rentable à chacune de ses entrées en jeu, Greg Beugnot ne manque pas de solutions.

Enfin, sous le cercle, les deux nouveaux pivots parisiens devraient faire parler leur puissance et leur activité sous le cercle. Bien connu des parquets de l’hexagone, Michel Jean-Baptiste Adolphe dît JBAM apportera sa combativité en relais de l’intérieur états-unien Sharrod Ford, qui évoluait l’an passé à Bamberg en Allemagne.

Pour sa deuxième apparition sur les parquets du grand Palais des Sports, le Paris-Levallois présentera donc un nouveau visage mêlant jeunesse triomphante et expérience des grands championnats européens. A noter que les jeunes Etienne Ory, Malela Mutuale ou encore Cyrille Eliezer-Vanerot pourraient eux aussi être du voyage pour compléter le groupe.

Categories: Brèves, diaporama

5 Responses so far.

  1. Travis dit :

    .

    thanks for information.