Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un peu de mouvement dans le haut du classement de la poule A et dans la poule B, où les places ne sont pas encore figées en attendant le dernier match.

Tanner Hazelbaker et les Appaméens peuvent encore accéder directement à la PNM en cas de victoire à Bruguières combinée à une défaite de Caussade à Lézat lors de la dernière journée (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Cugnaux domine largement le TCMS. 6 Joueurs à plus de 10 points, 14 paniers à 3 points marqués, et les meilleurs scores individuels pour Emmanuel Goetgheluck et Vincent Bessou (17 et 15 points). Le leader a encore frappe fort et jouera son match en retard ce week-end.

Tarbes prend la tête de la poule suite à son succès contre Montaut. Pas de grandes envolées au niveau des scores individuels, la victoire a été acquise avec le collectif, où 5 joueurs ont marqué plus de 10 points. Coté gersois, la résistance fut belle mais infructueuse, et c’est Aymeric Rey avec 19 points qui termine meilleur marqueur.

Court déplacement pour l’OTB mais large victoire à Colomiers. Les intérieurs ont fait mal, Adrien Magdinier marque 17 points, et le capitaine César Asik en plante 14. Les joueurs de l’Ouest rentrent à nouveau dans le trio des playoffs et ont toutes les cartes en main pour maintenir leur place.

Mauvaise opération dans le derby du Gers pour l’Entente Saint Puy Mas d’Auvignon face à Jegun. Des derbies comme on les aime, du suspense, un match accroché avec des antisportives et la décision qui s’est faite en prolongation.

Les Jegunois  Matthieu Saint, Dorian Despax et Jocelyn James (18, 17 et 12 points) repartent victorieux. Face à eux, ce sont Aurélien Pigeon, Maxime Capin et Nicolas Ducasi (19, 15 et 15 points) qui se sont montrés.

Match indécis entre Lourdes et Valence/Condom. Ce sont les Lourdais qui s’imposent d’un petit point, Vincent Rico marque les 8 derniers points de son équipe sur 24 au total, bien secondé par son capitaine Baptiste Daube et ses 16 points. Coté valencien, Ibrahima Diasse et Kevin Geze ont sortit le gros match (21 et 19 points) mais en vain.

Dans le derby des Pyrénées, Ossun signe sa deuxième victoire de la saison contre Séméac. Loïc Bordes et Benjamin Dupuy dominent au scoring avec 21 et 16 points dans ce match qui a pour seul enjeu celui de ne pas être la lanterne rouge. Coté Séméac, Rémi Carimati et Sylvain Tastet inscrivent 15 et 13 points.

Tarbes – Montaut     77-67

Ossun – Séméac      61-58

Colomiers – OTB     69-92

Cugnaux – TCMS     93-62

Saint-Puy – Jegun     70-76

Lourdes – Valence/Condom   73-73

Poule B :

Caussade se rapproche du but en s’imposant à Montastruc. Jocelin Cambon et Mathieu Sellen (20 et 13 points) remportent une victoire précieuse lors du déplacement difficile en terre montastrucoise.

Face à Jérémy Gravier et ses 29 points, les Tarn-et-Garonnais n’ont plus qu’un match à gagner à Lézat pour accéder à la prénationale, puisque leur dernier match s’est joué plus tôt dans la saison.

Pamiers continue de son côté son bon parcours contre Saint-Jory. Les Ariégeois enchainent une neuvième victoire en suivant, Tanner Hazelbaker marque 29 points, bien aidé à l’intérieur par Pierre Sallèles  (16 points). Ils compteront sur leurs amis lézatois pour battre les Caussadais et accéder à l’échelon supérieur.

Victoire difficile pour Bruguières face au Carla-Bayle. Le duo d’arrière Nicolas ColardelleMickaël Urie fonctionne à merveille (33 points à eux deux) contre le trio ariégeois composé de Nicolas Olcomendy, Ken Besoa et Mamadou Mboup (12 points chacun). Les Haut-Garonnais sont toujours à l’affut d’un revers des deux leaders pour espérer une montée directe.

Victoire en déplacement pour Lézat au BCLM. Avec le maintien en poche, les Ariégeois jouent plus détendu chez les banlieusards toulousains qui eux jouent encore leur survie à ce niveau. Gros score personnel pour le visiteur Loïc Cancel avec 28 unités, face à lui ce sont Olivier Mayode et Patrick Doubro (21 et 19 unités) qui ont envoyé, mais insuffisant.

Castres continue quant à lui sa rébellion en s’imposant face à Druelle en prolongation. Très mal parti en 2016, les Castrais ont un bilan positif en 2017 et joueront leur place en R2M sur le dernier match. Le capitaine Sébastien Giro marque 8 points pendant l’extra-time sur ses 17, et a reçu l’aide de Jamal Safi (12 points) pour venir à bout de valeureuxAveyronnais. Le duo Jeremy PalayretLoïc Sabathier (22 et 12 points) s’est bien battu, mais en vain.

Carmaux n’y arrive plus contre les Net’s. Dixième défaites de rang pour les Tarnais qui valident leur descente en R3M pour l’an prochain. C’est le collectif toulousain qui s’est montré le plus fort sur le match et qui place le Net’s en position favorable au classement.

Carmaux – Net’s     60-68

Pamiers – Saint Jory     74-61

Montastruc – Caussade     58-66

Bruguières – Carla-Bayle     68-65

BCLM – Lézat     66-75

Castres – Druelle     70-65

Categories: Régionale 2

Comments are closed.