Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le TOAC est tombé et n’est plus invaincu dans la poule A, et Caraman poursuit son parcours sans faute dans la poule B. En bas de classement, Roquettes et le Net’s sont toujours en quête de victoire.

Clément Vitrou et Jegun se sont imposés face au Carla Bayle (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Première défaite de la saison pour le leader du TOAC à domicile face à Lézat. Pris à la gorge d’entrée par les Ariégeois, les Toulousains ont toujours couru après le score pendant la rencontre. Grosse partition défensive des coéquipiers de Loïc Cancel qui s’est chargé à lui seul d’alimenter la marque avec le plus gros carton de la saison, 38 points marqués.

Saint-Puy continue sa marche en avant après sa victoire contre Lourdes. L’entame du match est pour les visiteurs pyrénéens qui mènent de trois petits points à l’issue du premier quart-temps, puis les Gersois se sont mis en marche pour repasser devant à la mi-temps. Plus de suspense dans le match suite à la troisième période qui a ve l’écart se creuser, les Lourdais ne reviendront plus dans le match. Aurélien Pigeon et Maxime Capin (21 et 16 points marqués pour St-Puy) s’imposent également au tableau des scoreurs face à Baptiste Daube et Edwin Maurino (17 et 14 points).

Match à sens unique entre Jegun et une petite équipe du Carla Bayle. Les Gersois ont attaqué le match en posant des barbelés tout autour de la raquette, résultat positif avec seulement 16 unités encaissés à la mi-temps. Il ne restait plus qu’a dérouler ensuite, avec dans la quatrième période un petit retour des Ariégeois plutôt vexés. Clément Vitrou s’est mis en évidence avec 20 points inscrits à son compteur.

Victoire facile de Ossun face à la CTC du Grand Armagnac. Avec deux gros éclats passés à la défense gersoise en début de chaque mi-temps, les Bigourdans se sont rendus le match facile. Très adroits de loin avec 13 paniers marqués à 3 points, ils ont pu se relâcher et faire tourner l’effectif pour permettre à tout le monde de marquer.

Montaut ne fait pas les choses à moitié face à Séméac. Les Gersois, branchés sur courant alternatif depuis le début de saison, ont profité de la venue des Séméacais, sur la pente descendante depuis quatre matchs, pour reprendre des couleurs. Bon défensivement, et bien huilé en attaque, Montaut s’est baladé dans le match où tous les joueurs ont participé à la fête.

Duel du bas de tableau entre Cugnaux et la CTC Roquettes/Pinsaguel. Avantage à domicile pour les Cugnalais, qui enregistrent leur première victoire de la saison, et laissent bon dernier leur adversaire. La saison va être longue pour le promu de la CTC, qui doit absolument se mettre au niveau. Le match est pourtant équilibré en première mi-temps, avant que les locaux n’appuient sur l’accélérateur. Axel Petit domine une nouvelle fois le tableau des marqueurs avec 21 points, mais il est cette fois plus accompagné avec quatre coéquipiers entre 10 et 15 points.

Montaut – Séméac     93-49

Mas d’Auvignon – Lourdes     72-59

Jegun – Carla Bayle     83-48

Cugnaux – CTC Roquettes/Pinsaguel     86-48

Ossun – CTC Grand Armagnac     91-64

TOAC – Lézat     58-72

Poule B :

La balade automnale de Caraman se poursuit à Saint-Jory. Toujours invaincu cette saison, le CBC a eu besoin d’un quart-temps pour rentrer dans le match, puis a déroulé son basket pour s’imposer à nouveau sur un écart élevé. Cette fois, c’est Loric Puyelo qui s’est montré à son avantage pendant la rencontre avec 26 points marqués, aidé dans sa tâche par Jordan Caussé (12 points).

Victoire difficile du BCLM sur le parquet de Bruguières. Le BCLM, en pleine confiance, attaque le match de la meilleure des manières, et garde la main jusqu’à la mi-temps malgré les belles intentions de l’adversaire. Bien décidé à rester maitre à domicile, c’est au tour de Bruguières de prendre les choses en mains dans le troisième acte et par la même reprendre l’avantage dans ce match. Mais cette saison, le BCLM roule au plein de confiance et finit par s’imposer de trois petits points. Isiah Schmidt et Thibault Fily (20 et 17 points) remportent ce match, même si Nicolas Colardelle marque beaucoup mais en vain (31 points).

Dans le choc du haut de tableau, Pamiers s’impose face à l’ALBA. Au coude à coude avant la rencontre au classement, les deux équipes se sont livrées une belle bataille. L’UOP a su s’appuyer sur son secteur intérieur avec Pierre Sallèles et Benjamin Aribaud (23 et 18 points) pour emporter la décision, l’ALBA ayant pris un bien meilleur départ dans le match, mais se montrant incapable de tenir la distance.

Victoire facile du TCMS  chez le Net’s. Face au dernier de la classe et sur une pente descendante, les Toulousains ont mis les ingrédients pour disposer de leur adversaire. Vainqueurs des quatre quart-temps, l’écart a augmenté tout au long du match en faveur des visiteurs, portés par le trio offensif formé par Jules Bigot, Xavier Rivera Martinez et Pierre Lopez Salas (46 points en tout).

L’OTB reprend de la confiance contre la réserve d’Albi. Emmenés par l’axe arrière/intérieur, les Toulousains de l’Ouest ont pris la mesure de leur adversaire dans la première mi-temps, puis ont accéléré après la pause pour prendre le large définitivement. Junior Mani et Adrien Magdinier se sont partagés l’alimentation du score avec 17 et 16 points inscrits.

Montastruc s’impose sur le terrain de Montauban. Opposition de bas de tableau entre deux équipes en difficulté, et c’est Montastruc qui prend un peu d’avance en première mi-temps avec 13 points d’écart. A la reprise, Montauban se rebiffe et revient dans le match, avant de lâcher prise en fin de rencontre. Killian Sane et Sébastien Perrin ont beaucoup marqué pour Montastruc (25 et 22 points) à bon escient.

Net’s – TCMS     51-71

St Jory – Caraman     57-83

Pamiers – ALBA     68-61

Montauban – Montastruc     72-87

OTB – Albi     82-49

Bruguières – BCLM      72-75

Categories: Régionale 2

Comments are closed.