Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après quatre journées de Régionale 2, Le TOAC et Caraman se posent en favoris dans chaque poule, avec une quatrième victoire.

Nouveau succès pour Benjamin Aribaud et Pamiers (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Victoire du TOAC face à Saint-Puy. Les Toulousains enchainent une quatrième victoire. Dominateurs sur l’ensemble du match, Justin Sainclair et Jérémy Malinovsky, auteur de 16 et 14 points, ont dominé les Gersois de Maxime Capin, 18 points, et se retrouvent seul en tête.

Dans le derby des Hautes-Pyrénées, Ossun s’impose à Séméac. Après une première mi-temps équilibrée, les Ossunois ont prit nettement l’avantage, et l’ont conservé malgré le retour des locaux dans la dernière période. Hugo Cassou termine avec 15 points inscrits, dans une rencontre plus marquée par le jeu collectif.

Carla-Bayle s’impose également en déplacement contre la CTC Roquettes/Pinsaguel. Bon début de saison des Ariégeois qui se retrouvent avec un bilan positif, ils ont bien attaqué les entames de mi-temps pour se donner de l’avance. Nicolas Remenant (17 points pour les vainqueurs) et Maël Dondon (16 points pour la CTC) se sont livrés un bon duel à l’image de leurs équipes.

Encore une victoire à l’extérieur avec celle de Jegun du coté de Cugnaux. Encore à égalité à la mi-temps, les Gersois ont fait la différence dans la deuxième partie du match, Matthieu Saint-Pé fait le boulot avec 21 points inscrits. Chez les Cugnalais, c’est toujours la soupe à la grimace puisque l’équipe est toujours fanny.

Dans le derby du Gers, c’est la CTC du grand Armagnac qui remporte le match face à Montaut. Nicolas Del Corso et Aymeric Rey terminent tous les deux avec 18 marqués, mais c’est le premier nommé qui remporte l’opposition, à l’image de son équipe. Avec cette victoire, les locaux ouvrent leur compteur et décollent du fond du classement.

Succès de Lézat contre Lourdes. Les Ariégeois ont dominé l’ensemble du match, creusant l’écart petit à petit. Raphaël Auriol et Loïc Cancel ont marqué de leur empreinte la rencontre avec 23 et 17 points inscrits.

Séméac – Ossun     58-61

Grand Armagnac – Montaut     71-59

Lézat – Lourdes     88-67

TOAC – Saint-Puy     80-65

Cugnaux – Jegun     63-79

Roquettes/Pinsaguel – Carla-Bayle     63-74

Poule B :

Caraman continue sa balade dans le championnat en gagnant au BCLM. Pas vraiment de top-scorer ce week-end, mais cinq joueurs à plus de 10 points inscrits pendant la rencontre. L’écart s’est fait surtout dans la seconde période où Caraman a passé un 28 à 7 à la défense du BCLM.

Pamiers remporte son match à Montauban. Après sa défaite inaugurale, l’équipe ariégeoise enchaine un troisième match victorieux au dépend de l’équipe réserve du MBC. La différence s’est faite en première mi-temps, les Tarn-et-Garonnais étant incapables de rattraper le retard accumulé. Benjamin Aribaud a fait le boulot avec 17 points marqués.

L’ALBA a eu besoin des prolongations pour s’imposer à  Montastruc. Les locaux, très bien partis dans la première période, se sont fait rejoindre petit à petit par les Aveyronnais, revenus à égalité dans la dernière minute. La prolongation fut fatale pour Montastruc, avec une attaque en berne.

Bruguières remporte son derby contre Saint-Jory. La défense efficace des locaux dans le troisième quart-temps avec seulement 8 points encaissés, a permis aux locaux de prendre un net avantage, conservé jusqu’au bout. Maurice Bell est toujours en grande forme avec 22 points à son compteur, accompagné dans la victoire par Nicolas Colardelle et Jérémy Poinsot. En face la marque était mieux repartie, mais la défaite est au bout.

La réserve d’Albi équilibre son bilan face au Net’s. Les deux équipes étaient encore à égalité à la fin du troisième acte, puis ce sont les Tarnais qui terminent la rencontre tout en maitrise. Paolo De Angelis et Thomas Hauguel marquent 17 points tous les deux pour les vainqueurs, Renaud Mazoyer fait de même mais son équipe perd le match.

L’OTB lance enfin sa saison chez le voisin du TCMS. Après trois défaites de rang, le finaliste malheureux de la finale d’accession a réussi à mettre son basket en place. Dominateurs en première mi-temps, les joueurs de Bernard Moronval ont tenu jusqu’à la fin du match pour contenir leur adversaire. Adrien Magdinier impose sa force dans le jeu intérieur avec 15 points, alors que Yazid Seni Wallez Cabral termine meilleur marqueur de la rencontre (18 points), mais en vain.

TCMS – OTB     68-75

Albi – Net’s     73-68

BCLM – Caraman     49-82

Bruguières – Saint-Jory     69-61

Montauban – Pamiers     57-69

Montastruc – ALBA     82-85

Categories: Régionale 2

Comments are closed.