Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Changement de dauphin dans les deux poules de R2M. Très peu de changement dans la poule A, et resserrement dans le bas du classement pour la poule B.

Yohan Combet et le SACB ont pris le meilleur sur Ken Besoa et le Carla (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Cugnaux se reprend à Colomiers. Victoire sans problème pour le leader face à l’avant dernier du classement.

Guillaume Cottron a très bien fait son boulot avec 33 points marqués, bien secondé par Cédric Vincensini et ses 16 points.

Défaite surprenante de l’OTB en déplacement chez les Toulousains du TCMS. A la vue du score, on pourrait penser que le classement est inversé entre les deux équipes, mais c’est bien l’OTB qui est deuxième.

L’écart s’est fait dans le troisième quart-temps en la faveur des locaux avec un 28 à 8 pour les joueurs d’Olivier Pratviel. Enzo Ponturo et Jules Bigot se sont montrés à l’aise avec 18 et 19 points inscrits.

Tarbes enchaine dans le derby de la Bigorre face à Séméac. Steven Cayol a montré toute l’étendue de son talent avec 31 points à son compteur, bien aidé dans sa tâche par Vincent Bérenguel et ses 20 points.

Les locaux ont été dominés dans les quatre périodes et n’ont jamais été en mesure de l’emporter.

Mas d’Auvignon St Puy complète le quatuor des seconds du classement en remportant le derby du Gers face à Valence/Condom. Maxime Capin a dominé la rencontre au scoring avec 25 points dans la besace de la défense valencienne.

De son côté, Jegun reprend gout à la victoire en déplacement à Ossun. Après une période difficile de trois défaites de rang, les Gersois ont profité de l’opposition contre les Ossunois pour se remettre en selle. Dorian Despax et Ali Arsian (19 et 14 points) ont fait la différence et les Jegunois sont cinquièmes au classement.

Match de milieu de classement entre Lourdes et Montaut. Quasiment assurés du maintien, les deux teams se sont livrées à un match serré et indécis jusqu’au bout. Et ce sont les Gersois qui rentrent victorieux, l’inusable Bruno Salomon et l’ancien Christophe Reina se sont mis en évidence face à la bonne prestation de Baptiste Daube.

Lourdes – Montaut      56-60

Ossun – Jegun      56-84

TCMS – OTB     83-56

Saint Puy – Valence/Condom      82-67

Colomiers – Cugnaux     65-98

Séméac – Tarbes     71-81

Poule B :

Caussade retrouve le chemin de la victoire Contre le Carla-Bayle en Ariège. Les deux leaders tarn-et-garonnais, Jocelin Cambon et Yohan Combet, ont enfin joué au même niveau, et remportent une importante victoire loin de leur base.

La prénationale se rapproche mais attention au retour du nouveau dauphin, qui possède le goal-average. Chez les vaincus, Ken Bésoa a tout essayé en vain, mais ressort avec la plus grosse performance de la journée avec 34 unités.

Pamiers remporte le derby historique de l’Ariège contre Lézat. Bonne prestation collective des locaux, où Tanner Hazelbaker et Junior Mani finissent avec de bons scores personnels (25 et 19 points), qui permet aux Appaméens de gagner une place et de mettre la pression sur le leader.

Montastruc remporte un match important contre Bruguières en vue du maintien. L’ancien numéro 2 de la poule cède du terrain après sa défaite à l’extérieur malgré Mickaël Urie et ses 22 points. Chez les vainqueurs, ce sont les habitués des bonnes performances qui s’illustrent, Sébastien Perrin et Jérémy Gravier avec 24 et 17 points à leur compteur.

Le BCLM gagne contre Druelle et prend un peu de marge sur les relégables. Olivier Mayode fini meilleur scoreur du match avec 21 points, bien secondé par Léo Flourac et ses 14 points. La victoire les fait gagner une place au classement, mais aucun relâchement ne sera permit.

Opposition du bas de tableau entre Castres et les Net’s. Ce sont les Tarnais qui remportent ce match et opèrent un gros regroupement en fin de peloton. C’est le jeune Raphaël Candille qui s’est montré à son aise sur le match avec 18 points ainsi que son capitaine Sébastien Giro et ses 14 points.

Deuxième opposition d’en bas entre Saint Jory et Carmaux. Avantage également à domicile où les Haut-Garonnais ont pu compter sur l’homme à tout faire Jérôme Desatrac, coach-capitaine-meilleur marqueur, avec 19 points. De leur coté, les Tarnais enchainent une septième défaite de suite et vont tout droit vers la RM3.

Castres – Net’s     77-63

Pamiers – Lézat     80-63

Carla-Bayle – Caussade     72-73

BCLM – Druelle     59-53

Montastruc – Bruguières     77-64

Saint-Jory – Carmaux     80-63

Categories: Régionale 2

Comments are closed.