Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

R2M (J19) : Changement de leader et relégables connues dans la poule A. Dans la B, on connait les 3 pour les play-off, mais pas pour la relégation…

Vincent Berenguel et le TUB ont réalisé la performance de cette 19e journée face à l’OTB (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Tarbes s’impose à l’OTB en double prolongation. Match indécis jusqu’au bout, coté pyrénéen, ce sont Vincent Bérenguel (30 points), Steven Cayol (26 points) et Théo Ricard (18 points) qui dominent au scoring.

Coté toulousain, ce sont Adrien Magdinier et Achille Carlier (22 points chacun) et César Asik (16 points) qui ont marqué.

Les Tarbais s’emparent de la première place du championnat du fait du match décalé de Cugnaux. Par contre, avec cette défaite, l’OTB sort des play-off.

Dans le derby du Gers de la journée, victoire de Montaut face à Saint-Puy. Pour les locaux, c’est le capitaine Antoine Rochereau qui montre l’exemple avec 17 points et permet à l’équipe d’équilibrer son bilan au classement.

Pour les vaincus, c’est Maxime Capin qui finit avec 29 points à la fin du match, mais sa formation perd une place au classement.

Jegun se reprend à Colomiers. Duel déséquilibré sur le papier entre les deux équipes, ce sont les gersois qui reviennent victorieux de leur déplacement en toute fin de temps réglementaire.

Matthieu Saint-Pé et Clément Vitrou marquent 15 points chacun dans la victoire,  alors que dans les rangs columérins, ce sont Florian Coelho et Anthony Rodriguez qui claquent 21 et 18 points, mais joueront en R3M l’an prochain.

Derby haut-pyrénéen entre Séméac et Lourdes. Avantage à domicile pour Séméac, le match a aussi été un duel de marqueur remporté par le local Rémi Carimati avec 30 points face à Vincent Rico et ses 29 points. A trois journées de la fin, et malgré cette victoire, Séméac ira jouer un niveau en dessous en compagnie des Columérins et d’Ossun.

Le TCMS s’impose sans forcer contre Ossun. Victoire collective des Toulousains face à la lanterne rouge de la poule, qui devra encore cravacher pour éviter des barrages en fonctions des mouvements en NM3.

OTB – Tarbes     103-105

TCMS – Ossun     80-52

Colomiers – Jegun     74-75

Séméac – Lourdes     82-80

Montaut – Saint-Puy     80-76

Valence – Cugnaux se joue le 8 avril

Poule B :

Caussade garde la main sur la poule suite au succès contre Carmaux dans un duel des extrêmes au classement. Jocelin Cambon et Yohan Combet (17 et 12 points) ont été bien aidés par le reste de l’équipe pour s’imposer face à de valeureux Tarnais qui restent encore en course pour le maintien.

Dans le derby de l’Ariège, victoire de Pamiers au Carla-Bayle. Court mais difficile déplacement des seconds de la poule face aux caméras de 09TV, les Appaméens tiennent le rythme à la deuxième place du classement. Tanner Hazelbaker et Ken Bésoa se sont livrés un duel à la marque, avec 29 points pour le premier et 28 points pour le second.

Victoire en déplacement pour Bruguières à Druelle. Les gHaut-Garonnais se sont appuyés sur Mickaël Urie et Jérémy Poinsot (21 et 20 points) pour revenir avec le succès. Chez les Aveyronnais, Loïc Sabathier termine avec 20 points, bien assisté par Jean-Baptiste Carrié avec 14 unités, mais insuffisant face à l’expérience de Bruguières.

Match de haut de tableau entre Montastruc et Lézat. Avantage à l’équipe qui reçoit, Jérémy Gravier score 23 points pour les vainqueurs et Loïc Cancel 25 pour les perdants du jour. Avec ce match, les deux équipes valident le maintien, même si il faudra attendre les résultats des championnats au-dessus en vue d’éventuels barrages.

Duel du bas de classement entre Saint-Jory et Castres. Match sans suspense avec un gros écart, Philippe Espenan termine top scoreur de cette journée de championnat avec 33 points inscrits. Les deux clubs ne sont pas encore relégués, mais il faudra un sans faute jusqu’au bout.

Autre match du bas de tableau, le Net’s s’impose face au BCLM. Peu de points marqués dans cette rencontre, Mathieu Jourdain en inscrit 13, et à l’instar de six autres équipes, le maintien est toujours possible.

Caussade – Carmaux     69-61

Carla-Bayle – Pamiers     61-73

Montastruc – Lézat     67-59

Druelle – Bruguières     75-85

St Jory – Castres     91-62

Net’s – BCLM     51-33

Categories: Régionale 2

Comments are closed.