basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En Régionale 2 Féminine, on ne compte plus que trois équipes invaincues après la troisième journée.

Laetitia Teulet et la Moissac se sont imposés face à Caussade (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Cunac domine nettement Carmaux. Derby tarnais entre les deux formations, mais dynamique opposée, les locales de Cunac enchainent une troisième victoire de rang, alors que pour leur adversaire, c’est une troisième défaite. Match sans suspense, puisque les locales menaient de 22 points à la pause, et qu’elles n’ont pas baissé la pression en seconde mi-temps. Sophie Boussaguet et Lucie Rieuneau se sont montrées à leur avantage avec 19 et 14 points.

Les filles Net’s s’en sortent difficilement contre Lavaur. Début de saison équivalent entre les deux teams, avec deux victoire chacune, mais ce sont les Toulousaines qui démarrent fort la rencontre, avec un avantage de 15 points après 10 minutes. Les Tarnaises courront après le score le restant du match, pour finalement parvenir à égaliser dans les derniers instants. La décision finale se fera en prolongation, les Toulousaines plus adroites, arrachent la victoire. Anaïs Rossi et Claire Marc inscrivent 16 et 13 points pour le Net’s, Mélanie Nadjar et Laurence Lecroart marquent 27 et 14 points pour Lavaur.

Rignac s’impose face au TCMS. Début de saison mitigé entre les deux formations avec une victoire et une défaite, les Aveyronnaises recevaient un promu. Il n’y eu pas de match, tant la domination des locales a été forte, les Toulousaines subissant l’expérience de leur hôte. Auréa Laval et Lucile Alet dominent les débats au scoring avec 18 et 16 points inscrits.

Moissac remporte son match chez son voisin Caussade. Moissac revient victorieux de Caussade dans le derby du Quercy, maitrisé en deux temps. Dans un premier temps, les deux équipes font jeu égal, et se quittent sur un score de parité après 10 minutes. Par la suite,  la domination moissagaise se met en marche, le score augmente régulièrement jusqu’à la fin du match. Laetitia Teulet pour Moissac et Tina Zannese pour Caussade se sont livrées à un joli duel pendant le match (17 points pour la première, et 14 pour la seconde).

Le GOTB domine Eaunes. Avec un compteur victoire en berne, les filles du GOTB ont sorti un gros match pour venir à bout d’Eaunes. Ce sont ces dernières qui attaquent la rencontre de la bonne manière, mais les locales ne mettent pas longtemps à réagir et prendre les devants. En seconde mi-temps, Eaunes reprend mieux le jeu, mais ne tient de nouveau pas le rythme face au GOTB. Carla Boutonnet et Joëlle Hippolyte marquent 23 et 20 points pour emporter la victoire, face aux 14 et 12 points d’Elodie Clergue et Aurélie Jupin.

Rignac – TCMS     69-46

Cunac – Carmaux     77-48

GOTB – Eaunes     69-59

Net’s – Lavaur     76-71

Caussade – Moissac     47-62

Poule B :

Muret continue sur sa lancée contre La CTC du Comminges. Troisième victoire en autan de rencontre pour les Muretaines, opposées aux filles de Salies défaites pour la première fois de la saison. Grosse entame de match de la part des locales, qui mènent de 16 points après 10 minutes de jeu, puis jusqu’à la mi-temps, elles géreront leur adversaire. A la reprise, elles continuent leur pression, pour porter leur avance jusqu’à 22 points. Dans la dernière période, les Commingeoises réduiront l’écart de 10 points suite au relâchement des locales. Esther Cazaban marque 30 points dans la rencontre pour Muret, Telma Ducasse surnage avec 12 points pour Salies.

Victoire de Vic-Fezensac sans grande difficulté contre Bordères. Après le premier match de la saison perdu, les Gersoises enchainent un second succès large, au dépend de Bordères. Ce sont pourtant les Pyrénéennes qui démarrent la rencontre en tête, avant de lâcher pied par la suite. En seconde mi-temps, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain, tant la domination locale était forte. Fanny et Charline Jelonch se sont montrées à leurs aises avec 23 et 14 points marqués.

Auch domine Puycasquier. Derby du Gers du jour, entre deux formations au bilan équilibré, les Auscitaines ont tiré avantage de jouer à domicile. Le match a été très disputé, aucune des deux escouades ne parvenant à prendre réellement d’avantage, Auch s’en tire finalement. Charlotte Torres-Huchon inscrit 16 points pour Auch, Laura Galli et Elodie Delom marquent 11 points chacune pour Puycasquier.

Pamiers s’impose contre la CTC Astro. Seconde victoire pour les Ariégeoises dans le championnat, face aux Toulousaines qui subissent une deuxième défaite en 3 matchs. Les locales attaquent la rencontra de bonne façon, menant de 9 points après 10 minutes. Par la suite l’Astro refait surface, sans toutefois revenir au score. Dans la seconde partie du match, les filles reproduiront le même scenario, le troisième quart temps sera pour Pamiers, le dernier, pour l’Astro qui réduira l’écart un peu au score. Elodie Soula inscrit 14 points pour Pamiers, Hélène Perrier marque 11 points pour l’Astro.

Roquettes domine aisément Grand Armagnac. Roquettes se défait sans grande difficulté d’une formation gersoise partie pour subir une saison très galère, avec déjà 3 déroutes subies. 20 points d’écart à la mi-temps, et 26 à l’arrivée, les joueuses de Roquettes n’ont pas fait de sentiments. Marie Loste et Sophie Bodin marquent 19 et 11 points chacune.

Pamiers – Astro     56-50

Auch – Puycasquier     46-42

Muret – CTC Salies     67-55

Roquettes – Grand Armagnac     63-37

Vic-Fezensac – Bordères     73-48

Categories: Régionale 2

Comments are closed.