Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours deux équipes invaincues dans chaque poule, et déjà des équipes en grandes difficultés en bas de classement.

L’OTB et le SACB se sont imposés lors de cette troisième journée (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Victoire de l’OTB dans la salle de Cornebarrieu. Bon début de saison de la part des Toulousaines de l’Ouest, qui s’imposent pour la troisième fois de la saison, cette fois contre une formation qui évoluait au niveau au-dessus l’an passé.

Auteur d’une grosse première période, l’OTB a laissé revenir leur adversaire en seconde mi-temps mais a tout de même maitrisé la fin de match pour s’imposer finalement. Marion Collet termine avec 20 points, bien accompagnée par Pauline Courtade. Du coté des vaincues, seule Julie Valdès s’est montrée à son avantage avec 17 points marqués.

Victoire facile de Vic-Fezensac en déplacement à Monléon. Les Gersoises sont bien lancées cette saison, et enchainent un troisième succès. Avec un collectif bien huilé, quatre éléments ont marqué entre 11 et 15 points, les joueuses prennent plaisir à partager la balle. Pour Monléon, la fin d’année s’annonce compliquée suite à ce départ raté.

Eaunes se refait une santé en gagnant à Puycasquier. Vainqueurs des trois premiers quart-temps, les filles de Eaunes ont relâché la pression et ont permis aux Gersoises de revenir très légèrement dans le match. Elodie Della-Négra et Aurélie Jupin ont dominé la rencontre au scoring coté Eaunes, et pour les Gersoises c’est Laetitia Maury qui s’illustre avec 24 points.

Bonne performance de Pamiers qui remporte son match à Bordères. Rencontre prolifique en attaque, le premier quart-temps est assez serré avec un score élevé. Puis les Ariégeoises se sont installées dans le match pour ne plus rien lâcher. Charlène Garcia termine la rencontre avec 19 points pour les Appaméennes, et du coté de Bordères, c’est Axelle Menvielle Turon qui se montre avec 19 points.

Dans le duel de bas de tableau, la CTC du Grand Armagnac s’impose face à Roquettes et se donne un peu d’air au classement. Première mi-temps à l’avantage des Gersoises, puis les Garonnaises ont repointé leur nez dans le troisième acte. Malheureusement pour elles, la suite est restée à l’avantage de la CTC. Audrey Minighin et Stéphanie Zamarian scorent 12 points chacune pendant la rencontre.

Monléon – Vic-Fezensac     51-71

Grand Armagnac – Roquettes     59-54

Puycasquier – Eaunes     55-68

Bordères – Pamiers     69-87

Cornebarrieu – OTB     55-61

Poule B :

Pradines se défait facilement de Bruguières dans sa salle. Parcours sans fautes pour les Lotoises après cette victoire facile à Bruguières. L’entame a été équilibrée entre les deux formations, puis premier gros écart pour Pradines. La deuxième mi-temps a été un calvaire pour les Garonnaises avec seulement 9 points inscrits en 20 minutes.

Grosse performance de Montech au Net’s. Montech démarre très bien la rencontre et prend les devants pour mener de 14 points à la mi-temps. Les filles du Net’s reviendront dans la rencontre dans le dernier acte mais devront s’incliner. Victoire collective pour Montech, face à des Net’s pas encore rodées avec l’arrivée du nouveau coach.

Rignac s’impose face à Cunac Lescure. Vainqueurs des quatre quart-temps, les Aveyronnaises n’ont laissé que des miettes aux joueuses tarnaises, avec un collectif bien huilé et une défense de fer.

Caussade a eu besoin des prolongations pour battre la CTC Astro. La première mi-temps est à l’avantage de l’Astro qui mène à la pause de 12 points. Puis les Caussadaises reviennent petit à petit pour arracher la prolongation. La jeune Tina Zannese marque 23 points pour les vainqueurs, et a lutté toute la rencontre dans son duel face à Hélène Perrier (24 points). Mais c’est Hélène Riviere qui met Caussade sur les bons rails avec 7 points inscrits dans le début de la prolongation.

Dans le bas du classement, victoire importante de la CTC des 2 Rives face à la CTC du Grand OTB. A domicile, les Toulousaines marquent leur territoire pendant trois quart-temps. Puis la rébellion des Tarn-et-Garonnaises se met en marche et elles rattrapent leur adversaire pour arracher les prolongations. Pendant l’extra-time, ce sont les visiteuses de Laetitia Teulet (20 points) et Noémie Klyz (18 points) qui domineront et permettront la victoire. Coté toulousain, Claire Bouché et Lola Saint-Ramos (24 et 20 points) ont tout tenté, mais en vain.

Rignac – Cunac-Lescure     57-40

Bruguières – Pradines     35-63

CTC GOTB – CTC des 2 Rives     78-83

Net’s – Montech     58-64

Caussade – CTC Astro     68-62

Categories: Régionale 2

Comments are closed.