basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Trois équipes sont toujours invaincues en R2F, Cunac Lescure et le Net’s dans la poule A, et Muret dans la poule B.

Audrey Albar et les Carmausines ont dominé Caussade (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Cunac Lescure s’impose à Eaunes. Début de saison sans accroc pour les Tarnaises qui obtiennent un quatrième succès en quatre matchs. Toujours difficiles à manœuvrer à domicile, les joueuses d’Eaunes ont résisté jusqu’au bout mais doivent s’incliner au terme d’un match très serré, où aucune des équipes n’a pris de réel avantage. Audrey Malgouyres et Emma Bonpoil inscrivent 13 et 10 points pour Cunac, Delphine Gasparotto en marque 12 pour Eaunes.

Les joueuses du Net’s remportent leur match au GOTB. Deuxième équipe invaincue de la poule, les Toulousaines font un excellent début de saison, même si ce sont pourtant les réservistes du GOTB qui pratique un meilleur basket en première mi-temps, les locales mènant à la pause de 11 points. Le réveil des filles du Net’s se fera au troisième quart temps, qui les verra remonter une grande partie de leur retard. Sur leur lancée, elles prennent l’avantage dans la dernière partie du match pour ne plus le lâcher jusqu’au bout des 40 minutes. Manon Le Gloahec et Cécile Turpault se sont démenées (16 et 15 points) pour venir à bout du GOTB de Claire Bouché (18 points).

Lavaur obtient la victoire contre Rignac. Très bon début de saison de la part du promu vauréen, qui n’a été défait qu’une seule fois après 4 journées. Les affaires ont débuté parfaitement pour les Tarnaises, qui mènent de 15 points après 10 minutes sans en encaisser un seul. Ce départ vierge au score va être trainé comme un boulet pendant toute la rencontre par les Aveyronnaises, un peu plus appliquées par la suite, mais jamais en mesure de reprendre le score. Laurence Lecroart et Mélanie Nadjar se sont occupées de l’attaque pour Lavaur, Auréa Laval et Aurélie Issaly marquent 23 et 15 points pour Rignac.

Moissac remporte son match au TCMS. Début de saison intéressant pour les Tarn-et-Garonnaises, qui n’enregistrent qu’une seule défaite en 4 rencontres, au dépend de leur homologue promu, décimé par les blessures. Les locales débutent bien la rencontre et mènent après 10 minutes, les Moissagaises inversent la tendance à la pause. En confiance, les visiteuses continuent leur pression en seconde mi-temps, et s’imposent au final. Lucie Salge et Laetitia Teulet scorent 22 et 17 points pour Moissac, Romane Savajol marque 28 points pour le TCMS.

Carmaux  se défait de Caussade. Duel d’équipes toujours fanny, ce sont les Tarnaises qui enregistrent leur premier succès de la saison. Mise en difficulté uniquement dans la seconde période, les Carmausines ont maitrisé le reste de la rencontre qui a vu les deux formations offrir un match offensif à leurs supporteurs. Audrey Albar et Nadège Pietruszewski ont beaucoup scoré (25 et 17 points) pour Carmaux, Tina Zannese et Manon Barrau un peu moins pour Caussade (17 et 12 points).

Carmaux – Caussade     78-66

Eaunes – Cunac Lescure     40-46

TCMS – Moissac     65-79

GOTB – Net’s     57-61

Lavaur – Rignac     56-48

Poule B :

Muret signe sa quatrième victoire au dépend de Roquettes. Pour le moment, les Muretaines sont sur des bases très élevées, elles dominent leur adversaire de la tête et des épaules, comme se fut le cas contre Roquettes. Après 10 minutes de jeu, elles menaient de 18 points, puis de 32 à la pause. Revers de la médaille, elles commettent énormément de fautes, et les filles de Muret ont terminé le match à 3, ce qui a laissé de la place à leur adversaire en fin de match, pour une défaite moins lourde. Léa Marouby et Leina Mesfioui se sont montrées à leur avantage avec 28 et 13 points à leur compteur, Mélanie Rabenjamina et Claire De Poumayrac inscrivent 20 et 15 points pour Roquettes.

La CTC de Salies vient à bout de Auch. Troisième victoire des joueuses de Salies du Salat, elles occupent la place de dauphin. Appliquées dès le début de la rencontre, les locales creusent un écart conséquent tout au long de la première mi-temps qu’elles bouclent avec une avance de 16 points. Au retour des vestiaires, ce sont les jeunes Auscitaines qui font le jeu, et grappillent la différence au tableau d’affichage. Parties de trop loin, elles échouent de peu à leur remontée. Telma Ducasse et Ambre Lavigne-Chanony marquent 18 et 17 point Salies, Charlotte Torres et Lucie Baumgarth inscrivent 18 et 14 pour Auch.

Pamiers s’impose contre la CTC du Grand Armagnac dans le Gers. A la limite de la relégation l’an passé, les Ariégeoises côtoient le tableau cette année, alors que les Gersoises, bonnes dernières, sont passées très près de leur première victoire. Pamiers prend les choses en mains dans la première période, puis c’estt au tour des locales de dominer au tableau d’affichage. Après la pause, les Appaméennes se rapprochent un peu plus, et passent devant dans la dernière période pour s’imposer au final. Séraphine Farasin et Aissata Sidibé marquent 17 et 9 points pour Pamiers, Audrey Minighin et Stéphanie Zamarian inscrivent 17 et 13 points pour Grand Armagnac.

La CTC Astro met une correction à Bordères. Bilan équilibré pour les Toulousaines, alors que leur adversaire du jour n’a toujours pas connu le succès cette saison. Peu de chose à retenir de cette rencontre, mise à part que les Toulousaines ont enclenché la vitesse supérieure après 10 minutes de jeu, et les Pyrénéennes n’ont pu suivre. Triplette efficace au scoring avec Margaux Aubailly, Océane Hibert et Lucie Rouvier, 43 points inscrits.

Puycasquier vient à bout de Vic-Fezensac. Bilan équilibré pour les deux équipes après cette rencontre, marquée par des défenses efficaces et peu de points inscrits. Avec des attaques aussi faibles, le moindre écart prend une grande importance, et celui acquis pour les joueuses de Puycasquier en première mi-temps (7 points) fut juste suffisant malgré le retour de leur adversaire dans la dernière période. Laura Galli et Charline Jelonch ont été les meilleures marqueuses du match avec respectivement 14 et 10 inscrits.

Grand Armagnac – Pamiers     53-55

Salies – Auch     66-59

Astro – Bordères     76-46

Puycasquier – Vic-Fezensac     42-41

Muret – Roquettes     77-59

Categories: Régionale 2

Comments are closed.