Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

L’OTB continue son parcours sans faute, et on note un changement de podium en poule A. Pradines garde la tête malgré la défaite, tandis que ça bouge pour la troisième place dans la poule B.

Laetitia Teulet et la CTC des Deux Rives se sont imposés à Caussade (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

L’OTB poursuit son parcours sans faute dans la salle de la CTC du Grand Armagnac. Rien n’arrête pour le moment la formation des Toulousaines de l’Ouest, et ce ne sont pas les Gersoises qui y sont parvenues. La messe était dite à la mi-temps avec 30 points d’écart et une défense bien présente. Au retour des vestiaires, l’OTB garde la même ligne défensive, mais une attaque un peu moins en réussite. Elise Marin et Marion Collet se baladent dans la raquette gersoise avec 24 et 16 points marqués.

Cornebarrieu vient à bout d’Eaunes avec autorité. Opposition entre deux équipes du podium, mais sur des dynamiques différentes : les filles de Cornebarrieu restent sur cinq victoires de suite, celles d’Eaunes sont sur un succès compliqué et deux défaites. Les locales prennent les devants au score et creusent l’écart au fur et à mesure que le temps passe pour atteindre les 20 points, avant que les filles d’Eaunes ne le réduisent en fin de match. Ludivine Dupuy marque 16 points pour Cornebarrieu.

Puycasquier gagne sa rencontre face à Vic-Fezensac. Les filles de Puycasquier font grosse impression en ce moment et enchainent les victoires. Cette fois, ce sont les Vicoises qui subissent, dominées de bout en bout par les locales, et qui perdent de ce fait des places au classement. Une nouvelle fois, Laetitia Maury dépasse la barre des 20 points inscrits avec 25 unités pour les vainqueures, Fanny Jelonch score 18 points pour Vic.

Bordères réalise une bonne opération en battant Roquettes. Dominées dans un premier temps pour les Haut-Garonnaises, les Pyrénéennes ont mis une grosses accélération avant le repos pour mener de 10 points. Au retour des vestiaires, les filles de Bordères restent sur la même dynamique et tuent tout suspense avec 18 points d’avance après 30 minutes. Les filles de Roquettes font illusion au dernier quart temps, mais le retard accumulé était trop important. Laura Boucherle et Morgane Vigneau marquent 16 et 15 points pour les Pyrénéennes, Céline Guiraud termine avec 15 points.

Monléon domine les filles de Pamiers. Rencontre entre deux équipes de bas de tableau, restant sur plus de 5 défaites chacune, mais le spectacle a quand même été au rendez-vous. Les filles de Monléon maîtrisent mieux que leur adversaire les débuts de mi-temps, les Appaméennes étant plus dans la réaction. Les vainqueurs du jour font une bonne opération au classement en prenant de la marge pour la relégation. Marjorie Cabos et Sylvie Touzanne  marquent plus de la moitie des points de leur équipe (22 et 17 points), Charlène Garcia limite les frais avec 16 points.

Monléon – Pamiers     69-59

CTC du Grand Armagnac – OTB     29-72

Puycasquier – Vic-Fezensac     68-51

Bordères – Roquettes     73-62

Cornebarrieu – Eaunes     58-44

Poule B :

Cunac-Lescure revient en tête en dominant le GOTB. Les filles du GOTB, dernières de la poule, mais auteures de prestation de qualité ces dernières rencontres, ont bien fait suer les Tarnaises. Bien parties dans le match, les Toulousaines arrivent en tête au repos avec une avance de 4 points. Les joueuses de Cunac se mettent alors en marche, et ferment complètement l’accès au panier (14 à 4 sur le quart-temps). La fin de match est équilibrée, Cunac rejoint Pradines en haut du classement. Le collectif tarnais a bien pris la mesure des individualités du GOTB, Lola Saint-Romas et Claire Bouche (15 et 13 points).

La CTC Astro n’éprouve aucune difficulté face à Bruguières. Excellent départ de la CTC Astro que mène de 19 points après 10 minutes (19 à 5), le reste de la rencontre n’est que maitrise pour les Toulousaines. Marie Vergnat et Lucie Etter marquent 13 et 10 points pour l’Astro.

Montech remporte son match à Rignac. Rencontre entre deux équipes qui ont dominé le début de saison, Montech se remet d’une série négative et Rignac est en plein dedans. Les Montéchoises dominent la première mi-temps et arrivent au repos avec 8 points d’avance. Au retour des vestiaires, la rencontre est plus équilibrée, les Tarn-et-Garonnaises gardent la main sur le match, le score augmente d’un point en leur faveur. Les Aveyronnaises réduiront l’écart en fin de match, mais la bonne opération au classement est pour les vainqueures. Mylène Viry score 15 points pour Montech, Auréa Laval en marque 10 pour Rignac dans un match très défensif.

Le Net’s fait tomber le leader Pradines. Après un départ compliqué expliqué en partie par l’arrivée d’un nouveau coach (1 victoire en 5 matchs), les Toulousaines enchainent une sixième victoire de suite, au dépend du leader du classement. Les filles du Net’s démarrent le match avec application et prennent la tête de la rencontre au score. la deuxième période est équilibrée et l’écart n’évolue pas. Au retour de la pause, la domination toulousaine est toujours présente, le score augmente en faveur des locales pour atteindre les 10 points au final. Laura Nurit et Mélanie Zanet marquent 14 et 12 points pour le Net’s, Emilie Croisille et Marine Garcia scorent 12 unités chacune pour les Lotoises.

La CTC des 2 Rives remporte son match à Caussade. Derby du Tarn-et-Garonne entre les deux formations, et c’est la CTC qui fait la bonne opération en prenant de la marge avec les deux dernières du classement. On a droit à un match prolifique en attaque, et à ce jeu là, ce sont les joueuses visiteuses qui réussissent le mieux, avec 21 points d’avance à la mi-temps. Après la pause, les filles de Caussade réagissent mais ce match n’était pas le leur. Laetitia Teulet et Lucie Salgé (21 et 15 points) remportent leur duel face à Hélène Rivière et Séverine Portela Dacunha (21 et 15 points).

Rignac – Montech     40-46

Bruguières – CTC Astro     34-57

GOTB – Cunac Lescure     43-49

Net’s – Pradines     53-43

Caussade – CTC des 2 Rives     68-87

Categories: Régionale 2

Comments are closed.